Accueil » Sport » Avec Barthélémy Ngatsono, le Congo opte pour un sélectionneur local

Avec Barthélémy Ngatsono, le Congo opte pour un sélectionneur local

La Fédération congolaise (Fecofoot) a annoncé la nomination du technicien local Barthélémy Ngatsono comme sélectionneur des Diables Rouges pour succéder à Pierre Lechantre, remercié le mois dernier.

Après son voisin, la RDC (Florent Ibenge), le Sénégal (Aliou Cissé) ou encore la Guinée (Lappé Bangoura), le Congo opte à son tour pour la filière locale ! La Fédération (Fecofoot) a annoncé lundi la nomination de Barthélémy Ngatsono comme sélectionneur des Diables Rouges jusqu’à nouvel ordre. L’ancien capitaine de la sélection congolaise et de l’Etoile du Congo succède au Français Pierre Lechantre, remercié le mois dernier, et qui a échoué dans les qualifications à la CAN 2017 (14 janvier-5 février).

La Fecofoot assure avoir privilégié Ngatsono à la trentaine de candidatures qui lui sont parvenues ! Epaulé par Cyrille Ndonga comme adjoint et Gaston Tchangana en tant que directeur technique, le technicien étrennera ses nouveaux habits le 11 janvier lors d’un match amical face au Sénégal. Récemment passé sur le banc de l’Etoile du Congo, Ngatsono a déjà officié en tant qu’adjoint de la sélection congolaise et il a qualifié les locaux pour le CHAN 2014. A lui désormais de confirmer ses bonnes dispositions à la tête de la sélection A, en perte de vitesse ces derniers mois.

La Fédération congolaise a fait confiance aux entraîneurs nationaux. C’est à nous de prouver que nous sommes à la hauteur des attentes du public sportif congolais“, a affirmé Ngatsono, qui doit rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours afin de définir sa feuille de route et ses méthodes.

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.