Accueil » GOSPEL 242 » BELLE AGNIÉLÉ CÉLÈBRE 10 ANS DE VIE MUSICALE

BELLE AGNIÉLÉ CÉLÈBRE 10 ANS DE VIE MUSICALE

Le samedi 05 octobre 2019,  L’artiste gospel Belle AGNIÉLÉ a célébré  avec faste, ses 10 ans de carrière dans une structure hôtelière de la place, en présence de plusieurs cadres et professionnels de musique comme son producteur Claude MIERE, Manager Général de MCI production, qui a célébré pour la circonstance, 11 ans au service du gospel congolais.

Considérée comme une des divas de la musique gospel en République du Congo, la sœur Belle AGNIÉLÉ a offert pour l’occasion une prestation scénique riche en son et lumière, articulée autour des moments intenses d’adoration et de louange. Cette prestation inédite a permis à  la sœur Belle AGNIÉLÉ de déployer une fois de plus son génie créateur artistique pour la gloire de Dieu.

Le public a eu le privilège de replonger les oreilles dans les merveilles artistiques de cette diva qui par une voix somptueuse, étalonnée des textes d’une profondeur spirituelle hors du commun, a mis la salle en ébullition.

La sœur Belle AGNIÉLÉ n’a pas tari des mots pour exprimer sa gratitude envers son Dieu pour la vocation et le soutien et aussi a toutes ses personnes qui l’ont fait grandir artistiquement jusqu’ici.

Placé le gospel au centre du développement notamment dans la lutte contre la drépanocytose, est là, la ligne directrice que s’est fixée la diva du gospel Congolais pour les dix prochaines années.

« Dix ans de présence, dix ans de fidélité, dix ans de succès je pense. C’est une sœur qui a été placée très haut tout de suite et qui est restée à son niveau sinon qu’elle a continué chaque année  à gravir les échelons », nous a laissé  entendre en substance Monsieur Claude MIERE, celui qui a choisi de consacrer sa vie dans la production de la musique gospel. Ce dernier, a aussi édifié l’assistance sur les débuts de sa collaboration avec Belle AGNIÉLÉ ainsi que sur ses défis avenir.  

Pour votre gouverne, La Sœur Belle AGNIÉLÉ est l’une des figures emblématiques de la musique gospel en République du Congo. Le rocher des âges, groupe dont elle est leader, est l’une des rares qui réalise régulièrement des concerts live à caractère religieux et  socio-éducatif.

Récipiendaire de six tam-tams d’or, deux sanza de Mfoa, du Prix d’excellence du Ministère de la Culture et des Arts et du Prix Célébrité Award, Belle AGNIÉLÉ est une artiste qui attache du prix à la qualité de son travail.

Dans sa gibecière artistique, on y trouve trois(3) albums et un maxi single. La figure emblématique du gospel congolais, mérite une attention toute particulière pour son rayonnement au-delà du continent.

Patchell Massivi

 

Comments

comments