Accueil » Actualité » BRAZZAVILLE ABRITE LA 11ème ÉDITION DU FESTIVAL TUSEO, RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DU RIRE

BRAZZAVILLE ABRITE LA 11ème ÉDITION DU FESTIVAL TUSEO, RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DU RIRE

Du 25 au 27 octobre 2018, Brazzaville abritera à l’IFC la 11ème édition du Festival TuSeo. Ce festival international du rire qui s’annonce très spectaculaire à moins d’une semaine se son ouverture est un moment par excellence de détente avec des artistes humoristes à potentiel exceptionnel

Initié par Madame Lauryathe Cephyse BIKOUTA, le Festival TuSeo est le premier festival de ce genre au Congo et dans la sous-région. Son dévouement pour la culture     a valu à Madame Lauryathe Cephyse BIKOUTA  le prix de la femme la plus prestigieuse d’Afrique 2015/2016 (Africa’s Most Influential Women in Business & Government Awards), dans la catégorie arts et culture, pour le compte du Congo Brazzaville.

Depuis plus d’une dizaine d’années, le Festival TuSeo s’est imposé comme un évènement de grande envergure très attendu et apprécié. Depuis 2004, le festival œuvre pour la promotion et la création contemporaine des humoristes d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique en donnant aux artistes professionnels ainsi qu’aux débutants l’occasion d’exprimer leurs talents.

Cette année également, le festival ne compte pas manquer à son devoir de faire les choses en grand. Au programme : des spectacles, des ateliers, des rencontres et des gags. Le tout se déroulera en trois soirées bien remplies avec des prestations de plusieurs artistes venus d’une multitude de pays. Il s’agira notamment de Meddy JOHNSON (Maroc), La jaguar premier (Burkina Faso), Henry-David COHEN (France), Rosemary OMOROGBE (Nigeria), Abelle BOWALA (RDC), Yann KOKO (Gabon), Kartsym (Tchad), Thérèse NDAYE (Guinée Conakry), Weilfar KAYA (Congo), Juste Parfait MENIDIO (Congo), Fortuné BATEZA (Congo), Titus KOSMAS (Congo), Cerveau Magique (Congo), duo Boris Thales (Congo) et le TuSeo Family stand up. Le public est donc prévenu, les sensations s’annoncent fortes.

Comme à son habitude, toute l’équipe du Festival TuSeo invite donc le public congolais à prendre part massivement à cet évènement culturel africain riche en joie et en émotions.

Déo Nganga

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.