Accueil » Actualité » BRAZZAVILLE ABRITE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE MUSIQUE “ONY MUSIC FESTIVAL”

BRAZZAVILLE ABRITE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL DE MUSIQUE “ONY MUSIC FESTIVAL”

Prévu pour le samedi 29 septembre 2018 sur l’esplanade du Palais des Congrès à partir de 16 heures, la première édition du festival ONY MUSIC FESTIVAL annonce déjà ses couleurs dans la ville de Brazzaville.

La nouvelle maison de production et évènementiel ONY PRODUCTION s’est donnée comme ligne directrice la promotion de la musique africaine dans toute sa dimension et aussi permettre aux jeunes talents  de bénéficier  une  visibilité de taille à l’échelle internationale. Pour ce fait, elle a mis sur pied un festival de musique sous le nom  « ONY MUSIC FESTIVAL ».

Ce festival à caractère panafricain et social regroupera pour cette édition des artistes venants de plusieurs pays, on pourra  compter parmi les artistes comme : Blanche Bailly et Shura du Cameroun, Shan’l du Gabon, Yoro Swagg de la République Démocratique du Congo, Gamezi Palace et Iba Montana du Mali. Plusieurs artistes locaux seront également de la partie, comme : Trésor Mvoula, Marvy Mvila, Dj Boogie Black, Youyou Mobangue, Dj Migo One, David Chakalewa, Mixton et Biz Ice. En première partie de spectacle seront sur scène : K-Teddy, M.I, Cream J, Young Bivoraxx, Legacy Music, Eudoskat, Black Authentic, Mister Ndoki, Les Diabaté, Noir Feeling et bien d’autres. Tous les ingrédients sont donc réunis pour offrir  au public Brazzavillois un spectacle digne et à la grandeur du potentiel musical africain.

En dehors du cadre du divertissement et de la détente à première vue, ce festival est également un évènement qui permettra de récolter des fonds qui serviront aux nécessiteux. Pour cette première édition, les bénéficiaires sont les enfants démunis recueillis dans des centres d’accueil.  ONY PRODUCTION a travaillé  main dans la main pour cette première expérience qui s’annonce grandiose avec le Réseau des Intervenants sur le Phénomène des Enfants en Rupture (REIPER) qui regroupe 21 structures exerçant dans l’accueil et le suivi des enfants démunis. C’est d’ailleurs grâce à cette structure que le contact a été établi avec 8 centres composés de 137 enfants au total à qui seront remis des kits scolaires. Ces enfants recevront de la part des artistes invités des kits scolaires qui leur permettront de commencer cette nouvelle année scolaire qui pointe à l’horizon avec quiétude.

Les passionnés de la musique sont donc attendus de répondre massivement présent à ce grand rendez-vous de fin de vacances qui se veut être riche en son et lumière. pour toutes informations

Déo NGANGA

Comments

comments