Accueil » Sport » CAN 2019: LE CONGO AFFRONTE LA RDC LE 18 NOVEMBRE 2018 À MASSAMBA DÉBAT

CAN 2019: LE CONGO AFFRONTE LA RDC LE 18 NOVEMBRE 2018 À MASSAMBA DÉBAT

Plus que deux semaines et 4 jours avant la mission suicide face à la sélection voisine de la République Démocratique du Congo le 18 novembre 2018 à Massamba Débat, le sélectionneur Congolais Candido Valdo devrait revoir et renforcer son effectif pour espérer remporter ce match comptant pour les éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football , un match important pour le peuple congolais en raison de la rivalité sportive de ses deux pays.

Alors que la nationale congolaise a montré ses faiblesses devant un adversaire moins coriace comme le Libéria pendant les deux précédents matchs, l’équipe nationale devrait cette fois-ci doubler les efforts pour arracher la victoire à domicile le 18 novembre 2018 à Massamba Débat  face à la RDC qui jusqu’ici, est plus coriace avec un effectif riche en joueurs de qualité. Valdo Candido devrait revoir son système de jeux, exploiter d’avantage les côtés faibles de la RDC,puis renforcer les compartiments inefficaces pour éviter d’humilier le peuple congolais à domicile.

Les Léopards qui gardent encore la deuxième place du groupe G malgré un double face-à-face manqué devant les Warriors du Zimbabwe, comptent sur une victoire à Brazzaville pour espérer une qualification à la CAN 2019. Les Diables rouges, troisièmes avec quatre points, ont eux aussi l’obligation de s’imposer pour garder intactes leurs chances de qualification. Le match Congo-RD Congo est alors celui de tous les dangers pour les deux formations.

Lorianne FOURIKAH

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.