Accueil » Sport » CAN 2019: LE CONGO ARRACHE UN POINT FACE À LA RDC

CAN 2019: LE CONGO ARRACHE UN POINT FACE À LA RDC

Le derby de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019 entre les deux Congo se sont séparés dos à dos . Kabongo Kasongo a ouvert le score à la 25è min, et Thievy Bifouma égalise à la 38è min. Le jeu s’est poursuivi sous une pluie torrentielle.

Les Diables rouges entament le match avec des intentions de marquer en premier, mais la première action est enrayée par la défense congolaise.

Les Léopards  contrôlent  et dominent le match pendant les 15 premières minutes, en faisant reculer la défense des Diables rouges. Les Fauves congolais ratent coup sur coup des occasions d’ouvrir le score sur des tentatives de Mputu et Kabongo.

Le match s’équilibre, et  à la 25e minute, Kabongo Kasongo ouvre le score par une balle mal renvoyée par le gardien des Diables Rouges, sur un coup franc de Trésor Mputu.

Une pluie torrentielle s’abat sur la pelouse Alphonse Masamba-Débat. Le jeu devient moins lucide dans les deux camps. Thievy Bifouma reprend une balle de la tête orientée et trompe Ley Matampi, sur un coup franc à la 38è min , 1-1partout .

Dans les ultimes minutes, Yannick Bolasie rate une occasion de marquer un deuxième but. C’est sur ce score que l’arbitre va siffler la fin de la première période.

La deuxième période reprend avec une bonne demi-heure de retard ,quand la pluie a cessé à la mi-temps, le trio arbitral camerounais a décidé de poursuivre la rencontre malgré la pelouse inondée, après inspection du terrain.

A la reprise, les deux équipes se sont procurées des occasions nettes pour faire la difference. D’abord avec la RDC en début de période, avec notamment un coup franc de Mputu Mabi et un raté de Kabongo et aux ultimes minutes, les Diables rouges ont aussi raté deux occasions successives en or pour tuer le match.

Et c’est sur ce score de parité que les deux équipes se séparent. Les Diables Rouges vont affronter le Zimbabwe en mArs 2019 lors de la dernière journée, pour espérer une qualification

Le classement actuel

Patchell Massivi

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.