Accueil » Sport » CNPF UN GISEMENT DES JEUNES FOOTBALLEURS CONGOLAIS PLEIN D’AVENIR

CNPF UN GISEMENT DES JEUNES FOOTBALLEURS CONGOLAIS PLEIN D’AVENIR

Dans le domaine du sport, la détection et l’encadrement des jeunes talents a toujours été un pilier fondamental du succès.  C’est dans cette perspective que le ministre des sports et de l’éducation physique Hugues Ngouelondele a officiellement lancé le samedi 16 novembre 2019 à Brazzaville par un coup d’envoi fictif la nouvelle saison sportive 2019-2020 du Centre National de préformation de football(CNPF).

Accueillant une centaine de jeunes dans plusieurs catégories d’âge allant de 8 à 15 ans, ces jeunes footballeurs intègrent la catégorie des U17 pour une formation plus peaufinée.

Dans le cadre du partenariat entre le CNPF et le club Italien de l’Atalanta Bergame et sous les auspices de Fabrizio Cesana, encadreur principal du centre de préformation, ces jeunes footballeurs ont  participé avec brio à la 13ème édition de la coupe Angelo Quarenghi (aout 2019) en Italie. Il sied de rappeler que le Congo est le premier pays africain a participé à cette compétition.

Au regard de la motivation qu’habite ces jeunes footballeurs et l’engagement des autorités de faire de ce centre un véritable réservoir de talents, le football congolais est dans le processus de retrouver ses lettres de noblesse.

Pour votre gouverne, ce centre de préformation de football qui a vu le jour en 2005, joue parfaitement son rôle dans le processus de l’encadrement des jeunes footballeurs