Accueil » Actualité » LA CONGOLAISE 242 TOTALISE 3 ANS D’EXISTENCE

LA CONGOLAISE 242 TOTALISE 3 ANS D’EXISTENCE

Créée le 30 janvier 2014 à Ancona en Italie, c’est le 30 janvier 2017 dernier que la plateforme la Congolaise 242 a fêté ses 3ans d’existence au service de la promotion de la culture et des activités économiques du Congo Brazzaville ; un défi qui s’est fixé une équipe de jeunes de la République du Congo dans le but d’apporter leu modeste contribution au développement de leur pays

Certifié réalisateur, monteur et webmaster au « Centro di Formazione Professionale PUNTO NET » en Italie, dans la ville d’Ancône, une ville située au bord de la mer Adriatique, c’est au Congo son pays natal qu’Arcel DIAMANA le coordonnateur de la plateforme, va décider de venir étendre son talent. Sans doute paradoxal pour un jeune africain, originaire de l’Afrique subsaharienne, car la plupart sont ceux qui ne reviennent pas travailler en Afrique en raison des conditions de travail difficiles et bien d’autres aléas pouvant varier selon les pays.

Si en Italie, le webmaster Sisa bidimbu a crée avec ses confrères de plusieurs pays d’Afrique la WebTv socioculturelle « Dis Moi Tout :www.afduotv.com » qui leur a permis de faire le tour de l’Italie, pour son retour au pays natal, Arcel Sisa bidimbu continue d’animer le site la Congolaise 242 pour promouvoir la culture Congolaise dans toutes ses facettes et montrer les actions de développement socio-économiques entreprises au Congo Brazzaville.

juA cet effet, le 3 ème anniversaire a été une manière pour l’ensemble de l’équipe 242, sous la direction de son Coordonnateur Arcel Diamana dit Sisa Bidimbu, de faire un bilan des 3 ans d’existence. C’est dans la salle OUBANGUI du somptueux cadre PEFACO HOTEL MAYA MAYA 5* que l’équipe s’est réunie pour bâtir des nouvelles stratégies, afin de mieux répondre aux exigences actuelles de l’attente du public et de mieux vendre les valeurs culturelles , économiques ,sportives…du pays

Au menu des échanges :

  • Le bilan des échanges ;
  • Les perspectives d’avenir.

Il ressort de cette réunion un bilan mitigé de cette plateforme en raison de multiple aléas qui empêchent son bon fonctionnement.

Au regard de ces impédimentas qui entravent le bon fonctionnement de cette plateforme, l’équipe a préconisé entre autre :La recherche des sponsors et l’acquisition d’un nouvel appareillage de pointe.

Dans l’assistance de cette rencontre stratégique, l’on pouvait noter la présence de :

  • Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU, rédacteur en chef et chargé des Relations Publiques
  • Dimi la DIDA :Operateur Prise de vue(OPV),assistant réalisateur
  • Lebon Z :Directeur Artistique et photographe
  • Pierre NDOUANIA : présentateur et rédacteur
  • Prince BALOCKY : présentateur principal
  • Rhyna NKOUDISSA :chef d’édition

C’est dans une ambiance bon enfant que la team 242 s’est félicitée de cette rencontre qui a eu la participation de l’artiste Mystique Mystère.

Aussi, le staff de la Congolaise 242 remercie Monsieur Dominique Marcel VIARD et Alexandre BECHER, respectivement Directeur Général et Directeur Artistique et Relations Publiques de l’hôtel PEFACO HOTEL MAYA-MAYA 5* pour avoir mis à la disposition de la team 242 la salle OUBANGUI pour la circonstance. Un geste qui témoigne l’intérêt de cette structure à l’épanouissement de la culture Congolaise sans oublier Africa24monde un de nos partenaire de diffusion qui ne cesse de nous accompagner dans cette aventure

Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU

 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.