WebTV
Accueil » Sport » COUPE AFRICAINE DE LA CONFÉDÉRATION: CARA PREND UNE OPTION VERS LA QUALIFICATION

COUPE AFRICAINE DE LA CONFÉDÉRATION: CARA PREND UNE OPTION VERS LA QUALIFICATION

Les Aiglons se sont  imposés, le 7 mars, au stade Alphonse Massamba-Débat (3-0), devant Union sportive Ben Guerdane, en match aller des seizièmes de finale de la compétition. Ils joueront le match retour, le 16 mars en Tunisie, avec un avantage psychologique conséquent

Sans pourtant mettre du rythme, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a réussi à faire un pas important vers la qualification pour le tour de cadrage. Les Aiglons ont, en effet, entamé clairement mieux la rencontre en ouvrant rapidement le score, dès la 3e mn.

Dicha Bomanyae déborde sur le coté gauche puis  trouve Cabwey Kivutuka, qui ajuste du plat de pied le gardien Oussama Boufalgha. Rox Oyoh Thoury l’a imité,  à la 22e mn. Il double la mise d’un ciseau retourné, après un centre de Dua Stanislas Ankira. Les Aiglons partent à la pause avec un avantage de deux buts, mais ne maintiennent pas le même rythme à la reprise.

Et quand les visiteurs commençaient à remettre leur nez à la fenêtre, Cara a failli concéder un but qui lui aurait coûté cher sur la première et véritable occasion des visiteurs. Sur une balle arrêtée de Ahmed Radaoui, remise au second poteau pour Yachine Boufalgha, malheureusement son coéquipier était  trop court  pour redresser le ballon, à la 67e mn.

Dans le dernier quart d’heure du match, Roger Elie Ossiété lance son joker Racine Louamba à la place de Rox Oyoh Thoury. Coacing payant, puisque ce joueur à peine  rentré, va conclure le centre de Kivutuka pour le 3e but.

Comme La Mancha (mardi), le Cara s’impose (3-0) et abordera la manche retour en toute sérénité, d’après son entraîneur.

 « Je suis satisfait. C’est vrai qu’il ya eu quelques coquilles. Nous allons tout mettre en œuvre pour les corriger, afin de préparer le match retour. Nous avons gagné, oui, le plus important c’est marquer pour préserver l’avantage. Nous allons  travailler pour affronter le match retour avec beaucoup de confiance », a déclaré Roger Elie Ossiété.

«  Je félicite l’équipe de Cara. Elle a mérité sa victoire. Nous avons des problèmes au championnat et notre priorité c’est le maintien. Il y a huit joueurs cadres qui n’ont pas fait le déplacement de Brazzaville. Nous avons joué pratiquement avec des jeunes qui manquent d’expérience. C’est la première fois dans l’histoire du club que nous participons à cette compétition et nous avons joué pratiquement avec la deuxième équipe. C’est un score logique, que Cara l’emporte », a commenté Samir Sellimi, le coach de USBG du Soudan.

Source: ADIAC-CONGO

Comments

comments