Accueil » Jeux africains » deuxième médaille d’or pour le Congo au karaté

deuxième médaille d’or pour le Congo au karaté

Le diable rouge, Dualde Kiminou Malonga, a pris le dessus sur l’Égyptien Alasfar Ahmed, en kumités hommes, dans la catégorie des +84kg. Une deuxième médaille d’or congolaise de la discipline après celle d’Innocent Okemba.

L’Algérie et l’Égypte font le paquet

En katas par équipe en finale hommes et dames, Égyptiens et Algériens se sont partagé le gâteau. Chez les dames, l’Algérie s’est imposée tandis qu’en hommes c’est l’inverse. Les Égyptiens ont vengé leurs dames défaitistes. Les Congolais se sont contentés de la médaille de bronze en messieurs.

S’agissant des kumités dames des -68kg, l’Algérienne Matoube Lamya a remporté la médaille d’or devant la Sud-Africaine, Booyens Mahan, qui s’est contentée de la médaille d’argent. Dans la catégorie des -61kg, l’Égyptienne Ofty Giana a vaincu l’Algérienne Saisa Djedra. Chez les +68kg, la Sénégalaise Thiaw Mame Fatou a obtenu l’or en venant à bout de l’Algérienne Atif Imene.

En hommes, l’Égyptien Abdel Rahman Omar s’est imposé face au Sud-Africain Makgwali Sandile, chez les -75kg. Dans la catégorie des -84kg, Yves Mbia du Cameroun l’a emporté sur l’Algérien Achache Mouad.

Par ailleurs, en dehors de la médaille d’or empochée par Dualde Kiminou Malonga, les Congolais ont remporté quatre médailles de bronze lors de la deuxième journée de la compétition. Une médaille en katas hommes par équipe et celles remportées par Nina Youlou, en dames, Davy Diego et Adonai Mayinguidi en hommes. Pour cette journée, le Congo a donc totalisé cinq médailles dont une en or.

Source:ADIAC

Comments

comments