WebTV
Accueil » Sport » ETOILE DU CONGO 2:O MICOMISENG

ETOILE DU CONGO 2:O MICOMISENG

Pour sa 1ère sortie en tour préliminaire de la coupe de la confédération Africaine de football, l’Etoile du Congo dans ses traditionnelles couleurs ‘’ jaune et vert’’ a eu raison de Racing de MICOMISENG de la Guinée Equatorial. Devant un public clairsemé, l’Etoile du Congo a démarré la rencontre pied au plancher, dans le but de contenir son adversaire. Elle a par la suite multiplié des incursions dans la surface équato-guinéenne, les quelles malheureusement n’ont eu des faits escomptes. C’est finalement à la 37ème minute de la partie qu’est intervenu le 1er but stelliens suite à un coup-franc magistralement ajusté par Percy AKOLY.

Au retour des citrons, le match s’est équilibré, avec des actions offensives de part et d’autre. L’Etoile du Congo, plus réaliste obtient un second but à la 62ème minute après un autre coup-franc cette fois-ci joué par Richy ONDONGO qui sert un caviar sur la tête de DALVIDI ONDZANI, obligeant ainsi le portier équato-guinéen MARIANO à se retourner vers ses buts. Le match s’est à nouveau emballé, mais les actions équato-guinéennes sont demeurées stériles. Au coup de sifflet final, l’Etoile du Congo s’impose sur le score de 2 buts à 0. L’équipe Congolaise s’offre ainsi un avantage psychologique sur son adversaire pour le match retour qui va se jouer le samedi 19 février prochain en terre Equato-Guinéenne.

CARA a perdu au Maroc devant MAS DE FES 0-3 au match retour à Brazzaville les chances des congolais sont réduites. Même chose pour Diables-Noirs en champions ligue l’opérations est impossible car les noirs et jaunes doivent inscrire 4 buts pour se qualifier. Par compte AC.LEOPARD au Cameroun doit être très prudent afin de conserve l’avantage d’un but inscrit au match ale à DOLISIE

Francis MABIALA

Comments

comments