Accueil » Actualité » FANIE FAYAR DES EXPLOITS A L’ALBUM SOLO

FANIE FAYAR DES EXPLOITS A L’ALBUM SOLO

Sans un seul album dans sa gibecière, la jeune chanteuse Fanie Fayar a eu une année 2017 inédite, une année hors du commun pendant laquelle elle a surpris et épaté plus d’un.  

Médaillée d’or aux 8ème jeux de la francophonie en catégorie chanson en juillet 2017 à Abidjan. Elle fait la 1ère partie du grand bal de Youssou N’Dour à Bercy (France) le 18 Novembre 2017,  dans la même année, elle est décorée par le Président de la République du Congo Son Excellence Denis SASSOU N’GUESSO le 28 Novembre 2017 au rang de « Chevalier dans l’ordre du mérite national » . Sauf erreur de notre part Fanie Fayar est jusqu’ici la première artiste congolaise, toute tendance confondue, sans album sur le marché à réaliser ses exploits. Vous conviendrez avec nous que lorsque l’on fait des choses selon les règles de l’art on se  distingue facilement  de la masse.

C’est en 2018 qu’elle sort finalement son tout 1er album en carrière solo  intitulé « BO YAMBA NGAî », un album de huit titres disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.  BO YAMBA NGAî  est un album très ouvert et accessible à tous,  chanté en différentes langues du Congo et d’ailleurs, notamment en lingala, sango, bouissi, kongo, wolof, bambara, français et anglais. La composition musicale et les textes de cet album sont compacts et variés, une véritable fusion de styles qu’elle a présenté officiellement au grand public Brazzavillois  le 31 mars 2018 à IFC pour clôturer en beauté le mois dit «  de la femme ».

Fanie Fayar , une des belles voix montantes de la musique congolaise qui pratique son art avec âme et passion mérite d’avantage notre attention . Elle a de l’ambition et des défis à relever dont le rayonnement de la musique congolaise des artistes femmes de par le monde.

 

La congolaise242

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.