Accueil » Personnages » GUIRAUD OMPOU REALISATEUR CINEMA CONGOLAIS

GUIRAUD OMPOU REALISATEUR CINEMA CONGOLAIS

Nom et Prénom : GUIRAUD OMPOU
Titre du film : EMPREITE DU MENSONGE

Rôle : Réalisateur

GUIRAUD OMPOU,
Titulaire d’une licence professionnelle en Pétrochimie et raffinage.

16729257_1169066223205964_6996224345866154886_nJ’ai adhéré le monde du cinéma en Mai 2011,où j’ai passé un casting du groupe club des cinéastes pour tourner dans le film QUI SUIS-JE? de Saïd Bongo.

Après une année de travail le film ne fut plus tourné et en 2012 dans un autre Projet de Saïd Bongo ” POATY AU ROYAUME DE POUNGA “, j’ai joué mon premier rôle dont j’étais le prince avec PFN.

Après ce projet je commençais à m’intéresser à la réalisation c’est ainsi que je devins assistant réalisateur au club des cinéastes et aujourd’hui réalisateur.

” POATY AU ROYAUME DE POUNGA “ est mon premier film, mais après j’ai tourné dans la ” PIERRE PRÉCIEUSE “ toujours du réalisateur Said BONGO et dans plusieurs court métrages.
Dans la pierre précieuse je suis acteur je joue le rôle du troisième jeune qui est de réfuter les lois insensées du chef mouabi. Et aussi je suis le troisième assistant réalisateur ,mon travail était de veiller que certains détails ne puissent pas nous échapper lors du tournage et il faut dire que je faisais même plus que cela étant donné je veillais sur les scriptes et les accessoiristes.

Pendant le tournage de ” l’EMPREINTE DU MENSONGE “,j’étais serins, et surtout très enthousiaste.

La seule difficulté que j’ai rencontré c’est qu’il n’y avait aucune tâche bien repartie, chacun savait ce qu’il avait à faire et sa rendait le travail facile.

Lors du tournage tout le monde était zain bien qu’au début un peu de stress de la part des acteurs dont la moitié jouait pour la première fois.

C’est au public d’en juger ; je me réserve d’émettre mon avis sur ce dernier. Mais je peux vous annoncer que ce film vient pour renchérir la thèse sur l’émergence du cinéma congolais.

La morale du film qui est si particulière

Représenter dignement le cinéma congolais dans et le monde, participer aux productions étrangères et aussi gagner ma vie,voilà entre autre mes ambitions à long terme.

Ce que j’attends de ce film est qu’il participe aux festivals de cinéma tant au pays qu’à l’extérieure et que ça remporte des prix.
J’aimerais bien notre cinéma soit le premier en Afrique, en qualité, en consommation et que nos réalisateurs soient les meilleurs quoi qu’il en soit.

Je remercie le patron de la page 7e art en république du Congo josef Mpeya et la page pour l’interview qu’ils m’ont accordé aussi mes remerciements vont tout droit à l’endroit de :
Said Bongo,Richy Bembele et Rufin Mbou pour la marque de confiance qu’il m’accorde qui au terme m’a permis de me surpasser et de réaliser mon premier film fiction. Je tiens également à remercier toute l’équipe qui à travailler avec moi dans ce film en commençant par les acteurs jusqu’aux techniciens.

Je salue très particulièrement la participation inimaginable de MBOKA STUDIO (Prence Bazab’s).

Merci à toi aussi, rendez-vous la sortie du film en salle

Vive le cinéma congolais. YES WE CAN

Source:josef Mpeya

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.