LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

La BGFI Bank Congo se dote d’un siège social moderne

La BGFI Bank Congo se dote d’un siège social moderne

Le nouvel immeuble de huit étages et un sous-sol, situé au rond-point La coupole, a été inauguré le 25 février, par le président de République, Denis Sassou N’Guesso. Le coût d’exécution des travaux réalisés en deux ans est de 13 milliards FCFA.

Le nouveau siège social de la BGFI Bank Congo, abritant également la direction générale, est construit sur le boulevard Denis Sassou N’Guesso, à l’ancien siège de l’Uneac (Union nationale des écrivains, artistes et artisans du Congo), sur une superficie  totale de 7050 m2.

Il s’agit d’un immeuble ultra moderne en baies vitrées de huit niveaux, mesurant 34,5m de hauteur, devant désormais abriter l’ensemble des services de cette direction générale. Parmi les services qui y sont logés, on note entre autres, un centre d’affaires entreprises ; des directions commerciales et marketing, des services clients ainsi que des directions administratives, opérationnelles et techniques.

S’exprimant à cette occasion, le président directeur général du groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima, a fait le bilan exhaustif de ses activités au Congo, depuis son implantation. Celui-ci, fait état d’une nette amélioration de la banque, dont la bonne santé s’est confirmée à partir de l’année 2010.

De nos jours, a-t-il précisé, BGFI Bank Congo a engrangé en tout 771 milliards FCFA de total de bilan, soit une progression de 79%. Elle a encaissé aussi 496 milliards en total crédit à la clientèle.

« La banque totalise déjà à ce jour 600 milliards FCFA de total dépôt de la clientèle, avec une augmentation de 64% ; 64 milliards FCFA de produits net bancaire, soit une évolution de 167%, pour un bénéfice net estimé à 17 milliards FCFA en 2015 », a précisé le PDG, qui s’est dit préoccupé par la hausse du taux de bancarisation au Congo.

Pour sa part, le ministre de l’Economie, des finances et du portefeuille public, Gilbert Ondongo, s’est réjoui du taux de bancarisation de plus en plus croissant au Congo. Lequel est passé de quatre banques en 2004, à onze banques à ce jour.

Rappelons que la BGFI Bank, créée au Gabon en 1971, existe depuis l’année 2000. Elle compte à ce jour onze agences sur l’ensemble du territoire et emploie plus de 250 personnes  dont 237 nationaux.

Source:ADIAC-CONGO

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction