Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Sport » LA CAN 2019 REPOUSSÉE D’UNE SEMAINE

LA CAN 2019 REPOUSSÉE D’UNE SEMAINE

Coup de tonnerre dans ce le monde du football africain ! Initialement prévue du 15 juin au 13 juillet prochains, la CAN 2019 est officiellement décalée d’une semaine pour avoir lieu du 21 juin au 19 juillet. “La Confédération africaine de football a officiellement informés du report”, a annoncé Mohamed Fadl, membre de la Fédération égyptienne de football (EFA) en charge de l’organisation de la CAN 2019.

Cette décision a été prise sous “la demande des pays du Maghreb pour cause de ramadan”. Ce mois de jeûne sacré pour les musulmans doit prendre fin autour du 4 juin. Les pays concernés ont demandé et obtenu ce délai supplémentaire afin de gérer avec une bonne note leur préparation.

La CAF n’a pas encore publiquement confirmé cette décision cependant elle a modifié le compte à rebours sur son site officiel qui indique désormais le coup d’envoi de la CAN pour le 21 juin.

Le tirage au sort prévu pour le 4 avril 2019 a été repoussé au 12 avril 2019. À cette date, les Diables rouges en cas de qualification connaîtront les noms de leurs potentiels adversaires en phase de poule.

Le Caire, Alexandrie, Ismaïlia, Port Saïd et Suez sont les cinq villes retenues pour abriter les matches de la dite compétition.

Patchell Massivi

Comments

comments