Accueil » Actualité » LE COLLECTIF SOLEIL D’AFRIQUE INITIE LES ORPHELINS DANS LA PRATIQUE DE L’ART

LE COLLECTIF SOLEIL D’AFRIQUE INITIE LES ORPHELINS DANS LA PRATIQUE DE L’ART

Dans le soucis de témoigner le vivre ensemble avec les enfants et adolescents vulnérables sous le thème « Tous unis pour célébrer le vivre ensemble » un des points du planning d’activité du Collectif Soleil d’Afrique pour cette année, une semaine caritative et de solidarité a été organisée du 16 au 21 juillet 2018 à Brazzaville par le dit collectif.

Sous la conduite de Madame Franchesca HERPOUX et dans un esprit fraternel et convivial, le collectif a eu des moments de solidarité, d’unité, à travers des ateliers artistiques (dessins, chants, poésies danses) organisés pour le profit des orphelins. Le collectif a réalisé quatre (4) descentes musclées sur cinq(5) dans différents orphelinats de Brazzaville, où les enfants ont bénéficié d’une part des denrées de première nécessité comme du riz, des spaghettis et d’autre part un moment d’expression artistique. Pendant la partie culturelle les enfants ont eu l’opportunité d’exprimer leur génie créateur artistique soit par le dessin, la poésie, etc… des valeurs artistiques qui sommeillent en eux jusqu’ici. On pouvait noter l’enthousiasme, la passion qui animaient ces enfants et l’on pouvait lire aussi sur leurs visages la gaieté et le bonheur de se prêter à ces activités. Une aubaine pour le collectif de susciter des vocations artistiques à ces enfants car nombreux sont ses orphelinats qui ignorent les valeurs de l’art dans la vie humaine et certainement la fierté artistique congolaise de demain pourrait sortir de ces orphelinats.

Lors de cette semaine caritative, quelques difficultés ont été enregistrées dont le mauvais accueil de certains orphelinats et un orphelinat ne s’est pas montré disponible. Au-delà de ces péripéties le collectif Soleil d’Afrique a relevé le défi avec une bonne note, les partenaires conviés à cette semaine caritative ont répondu présent, la responsable Franchesca HERPOUX se félicite pour la réussite de cette première sortie du Collectif Soleil d’Afrique.

Il sied de noter que chaque membre du dit collectif a mis sa main dans la poche pour avoir les fonds nécessaires pour réaliser cette semaine caritative, un sens d’initiative que nous saluons avec fierté, nous tenons aussi à informer nos aimables lecteurs que le collectif reste disponible pour toutes collaborations.

Pour votre gouverne, le Collectif Soleil d’Afrique, est un collectif qui regorge plusieurs acteurs culturels de disciplines différentes, tous réunis autour du même idéal celui de mettre en avant leurs atouts artistiques comme vecteurs d’aide sociale pour des personnes vulnérables et issues de milieux défavorisés.

FOURIKAH Lorianne 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.