Accueil » Sport » LE CONGO COMMENCE LES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021 PAR UNE DÉFAITE

LE CONGO COMMENCE LES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021 PAR UNE DÉFAITE

Logés dans le Groupe I,  le Sénégal, vice-champion d’Afrique a battu  la République du Congo sur un score de 2 buts à 0 le mercredi 13 novembre 2019 au stade Lat Dior de Thiès. Match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021 (CAN).

Il a juste fallu 27 minutes aux Lions du Sénégal pour démontrer leur suprématie face aux Diables Rouges du Congo sans fond de jeu concret en première période.  Pour donner plus de piquant au scénario du match, ce sont les Thiéssois de l’équipe nationale du Sénégal qui se chargent de faire la différence presque sur coup. Sidy Sarr (25′) puis Habib Diallo 4 minutes plus tard (27′).

Un avantage qui va débrider les coéquipiers de Sadio Mané. Ils multiplient les assauts sur la surface de manœuvre congolais et se créent de nombreuses occasions non concluantes. 2 buts à 0 à la pause.

Le match a repris avec deux changements du coté congolais mais les Lions sont toujours devant avec un écart de 2 buts. Les congolais ont su s’accrocher pour limiter les dégâts jusqu’à la fin du match.

Dans le même groupe, la Guinée Bissau, qui a surclassé (3-0) l’Eswatini, occupe la première place du groupe, devant le Sénégal.

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN, prévue le dimanche 17 novembre 2019, Le Congo recevra la Guinée Bissau au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville

La sélection congolaise qui a du mal à se former une équipe de base jusqu’ici, doit revoit ses stratégies pour espérer participer à la CAN 2021 avec succès.

Patchell Massivi

Comments

comments