Accueil » Sport » LE CONGO OBTIENT LE VISA POUR ORGANISER LA CAN FÉMININE À 16 ÉQUIPES EN 2020

LE CONGO OBTIENT LE VISA POUR ORGANISER LA CAN FÉMININE À 16 ÉQUIPES EN 2020

Réuni à Sharm El Sheikh en Egypte les 27 et 28 septembre 2018 sous la présidence de M. Ahmad Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football, le Comité Exécutif de l’organisation a statué sur plusieurs points dont l’organisation de la toute première CAN féminine en terre Congolaise en 2020 avec 16 équipes. 

Initiée par la confédération africaine de football en 1991 avec 8 équipes, la CAN féminine qui aura lieu en république du Congo connaîtra une nouvelle configuration, elle passera de 8 à 16 équipes. Cette nouvelle configuration a été annoncée par le Président de la CAF au cours du symposium focalisé essentiellement sur le football féminin qui s’est déroulé du 5 au 7 mars dernier à Marrakech au Maroc.

 La république du Congo disposant de nos jours des infrastructures sportives répondant aux normes internationales dans presque tout les départements, aura la lourde charge d’organise une CAN féminin inédite en 2020.

Ce serait un moment important pour le Congo sur le plan touristique et culturel. Toutes les dispositions seront certainement prises pour la réussite de ce festival footballistique qui s’annonce très enthousiaste

 Pour votre gouverne, l’édition 2018 aura lieu au Ghana du 17 novembre au 1er décembre prochains avec 8 équipes

Lorianne Fourikah

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.