Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Sport » LE CONGOLAIS(BZ) ISAAC NGATA NOMMÉ NOUVEL ENTRAÎNEUR DU DCMP (RDC)

LE CONGOLAIS(BZ) ISAAC NGATA NOMMÉ NOUVEL ENTRAÎNEUR DU DCMP (RDC)

C’était un secret de polichinelle. C’est désormais officiel. Isaac Ngata est le nouvel entraîneur du Dcmp pour la nouvelle saison. La durée de son contrat n’est pas encore connue. Mais selon une source proche du président Tshimanga  ce bail serait de longue durée.

L’objectif principal du technicien Brazzavillois est de constituer une équipe capable de remporter une compétition africaine dans 3 ans. Un sacré défi pour lui, qui n’a pas encore entrainé un grand club de la trempe du Dcmp.

Agé de 53 ans, Isaac Ngata est congolais de Brazzaville. Il a fait sa carrière de footballeur en ile de France dans les divisions inférieures. C’est précisément en 1999 qu’il se lance dans le métier d’entraîneur après avoir passé ses diplômes.

Pas une grosse expérience en club

S’il a les qualités pour ce métier, le technicien congolais manque un peu d’expérience des grands clubs. Depuis le début de sa carrière, en France, il a plus dirigé des clubs entre la 4è et 6è division.

Sa grosse performance en France reste la 4è place avec le club Sainte-Geneviève-Des-Bois en CFA (4è division). Rappelez par la fédération congolaise, il a assumé plusieurs postes dans les équipes nationales et la direction technique nationale.

Ancien 2è assistant de Claude Leroy, il est actuellement le sélectionneur national des U-17 des diables rouges.  Le Dcmp est donc le 1er grand club où il devra faire ses preuves. Une bonne opportunité pour lui de s’exprimer et montrer sa valeur.

Lokose et Mungongo en renfort

Derrière le coach Isaac, deux fils du pays ont été choisis comme assistants. Il s’agit de Lokose et Mungongo ‘’Fish’’, un ancien de la maison. Le 1er a une forte connaissance du football congolais. Ancien de vclub, il a entrainé plusieurs clubs du pays dont Cilu, Arc-en-ciel, Maniema union, kayolo.

Son expérience sera d’un bon atout. Ensuite il y a Mungongo. Il était temps que cet ancien du Dcmp revienne à la maison. Il a passé plusieurs saisons au Katumbi Football Academy (KFA) de Lubumbashi en qualité de recruteur des jeunes talents. Son œil de recruteur sera d’un grand apport.

Pour les gardiens, des sources renseignent aussi un autre retour prestigieux. Celui de Bulayima, actuel entraîneur des gardiens chez les léopards. De l’équipe passée, seul le staff médical est resté.  Bonne chance donc à ce nouveau staff technique. Le défi est énorme mais pas impossible.

Source : DCMP

Comments

comments