Accueil » Personnages » LE PRINCE CONGOLAIS RASSURÉ D’EXPORTER SA MUSIQUE

LE PRINCE CONGOLAIS RASSURÉ D’EXPORTER SA MUSIQUE

Brelito Tingo le Prince Congolais pour les intimes, est  un jeune artiste, à  dimension exceptionnelle, chanteur polyvalent, auteur-compositeur,  interprète et danseur. Un artiste en herbe très ambitieux et rassuré d’exporter sa musique de par le monde.

De son vrai nom Engoti Brel Rocyl, est né d’une famille  croyante catholique. Ce prodige a été  influencé dès son jeune âge par les sonorités  des légendaires de la musique africaine et mondial comme : Franclin Boukaka, Papa Wemba, Flavour, Mickael Jackson, et Bruno Mars. Il perfectionne son talent dans la chorale de  la paroisse Saint Augustin de la Stiémé à Brazzaville, une chorale qui l’a ouvert les yeux musicalement  grâce à sa sœur aînée. La prestation qui a confirmée son talent, appréciée  et acceptée par le public est celle faite lors du mariage religieux de ses parents. Le Prince congolais  se met d’avantage en confiance et gagne celle de son entourage et du public.  Quelques années plus tard  il  quitte le Congo pour parfaire ses études à l’étranger.

La musique était toujours présente dans son ADN, il intègre l’orchestre « Affrica Héritage »  à Tokyo au Japon ,une aubaine qui lui a permis  de dérouler le rouleau de son savoir faire artistique. Il interprète  plusieurs tubes de grands noms de la musique africaine et participe dans plusieurs événements culturels ici et là.  Ayant une  expérience considérable d’une part et tenté d’exprimer son talent selon sa sensibilité, ses conviction d’autre part, il entame une carrière  solo en  juillet 2016. Sous l’impulsion de ses parents il sort le titre «  Nakupenda »  en  septembre  2016 puis s’en est suivie en 2017 la sortie  du titre Manuella . Plusieurs projets sont en préparation pour cette année et le public aura une fois de plus l’occasion d’apprécier et de savourer son génie créateur.

Nous restons persuader que le Congo possède un gisement d’artistes talentueux qui n’a jamais  été exploité jusqu’ici . Le Prince Congolais, un artiste pétri de talents,rassuré d’exporter sa musique au-delà des frontières , mérite une attention particulière du public . Ce dernier est disposé de collaborer avec quiconque  pourrait lui permettre de s’épanouir d’avantage et de continuer son bonhomme de chemin avec passion et détermination.

FOURIKAH Lorianne 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.