WebTV
Accueil » Jeux africains » les Congolaises quittent la compétition

les Congolaises quittent la compétition

Les Diables rouges dames ont été écartées de la compétition après avoir concédé leur deuxième défaite en autant de matches. Les Congolaises se sont inclinées, le 9 septembre, au stade de l’Unité à Kintélé sur un score étriqué de zéro but à un contre les Ivoiriennes.  

Le but ivoirien a été inscrit sur coup franc par Akaffou Leyo Joséphine Rita à la 38e minute.  « Je suis content de la prestation de mes filles parce qu’en deux semaines, on ne peut pas former une équipe qui s’est battue comme aujourd’hui. Je crois que ces filles ont de l’avenir.  Le football est fait ainsi. Quand vous dominez et vous ne marquez pas, il suffit seulement d’une occasion à l’adversaire pour que vous encaissiez. C’est sur une balle arrêtée que nous avons encaissé. Il faut compter sur ces filles à condition que la fédération s’occupe bien d’elles », a souligné Joseph Mpenaya.

Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en demi-finales. les deux  sélections comptent chacune six points avec une différence de buts qui plaide pour les Nigérianes qui ont battu la Tanzanie 3-0. Chez les messieurs, le Nigeria a été la première équipe masculine à se qualifier pour le dernier carré.

Les U-23 nigérians ont dominé le Ghana 2-0 le 9 septembre au stade de l’Unité à Kintélé. Junior Ajayi et Kingsley Sokari ont respectivement inscrit les buts nigérians à la 54e et 88e minute. Le Ghana reste en sursis après la qualification du Nigeria. Son avenir dépendra désormais du  résultat du Sénégal contre le Nigeria, le 12 septembre, au stade Alphonse-Massamba Débat. En cas de victoire, de nul ou courte défaite du Sénégal devant le Nigeria, les médaillés d’or de Maputo quitteront la compétition sans avoir briller en deux sorties.

Source:ADIAC

Comments

comments