Accueil » Actualité » LES DEUX PREMIERS CONGOLAIS QUI ONT MIS PIEDS SUR LA SCÈNE DE BERCY

LES DEUX PREMIERS CONGOLAIS QUI ONT MIS PIEDS SUR LA SCÈNE DE BERCY

La chanteuse Fanie Fayar et le MC Abdoul Kaba sont jusqu’ici les deux premiers congolais, et aussi, les premiers congolais dans leur secteur d’activité respective à avoir mis pieds sur la scène de l’emblématique et prestigieuse salle de spectacle de France Accor Hôtels Arena ex Bercy.

La médaillée d’or des 8ème jeux de la francophonie en catégorie chanson à Abidjan (en juillet 2017), l’artiste Fanie Fayar,  a eu la charge de faire la 1ère partie du grand bal de la légende vivante de la musique africaine, l’artiste Youssou N’Dour à Bercy (France) le 18 Novembre 2017. Avec une présence scénique somptueuse, la voix d’or de la francophonie a offert  au public une performance artistique de haute facture devant plus de 20 milles spectateurs.

Pour votre gouverne, la même année, précisément le 28 Novembre 2017,  elle est élevée au grade de « Chevalier dans l’ordre du mérite national » par le Président de la République du Congo Son Excellence Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO .

Puis, nous avons le jeune et talentueux MC congolais(Bz), Abdoul Kaba qui a fait une apparition époustouflante à Accor Hôtels Arena ex Bercy pour le concert de l’illustrissime artiste chanteur Fally Ipupa, comme MC officiel de ce grand rendez-vous de la musique africaine à Paris, qui a eu lieu le vendredi 28 février 2020 avec plus de 20 milles spectateurs.

L’homme qui a bénéficié de la confiance de la superstar africaine Fally Ipupa, est l’une des figures importantes du paysage audiovisuel des deux rives du fleuve Congo. Ce dernier sait accorder l’aisance, l’humour à sa présence scénique, et se fait bien remarquer  dans la présentation des célébrités musicales sur scène.

Pour votre gouverne, Abdoul Kaba a été le MC de plusieurs événements musicaux comme, le battle de breakdance du Pool Malebo, PriMuzik, Vodacom Best Of the Best, Miss Congo RDC, concerts de JB Mpiana(RDC), du pasteur- Moïse Mbiye(RDC),  et concerts du guitariste-chanteur congolais Roga Roga, etc….

Fanie Fayar est jusqu’ici la première artiste congolaise, toute tendance confondue, à prester sur le podium de Bercy et Abdoul Kaba, premier MC congolais a animé un concert important à Bercy. Ces deux jeunes congolais qui forcent respect et admiration méritent une attention toute particulière pour le reste de leur carrière.

Patchell Massivi

Comments

comments