WebTV
Accueil » Jeux africains » les Diables rouges dames sortent par la petite porte

les Diables rouges dames sortent par la petite porte

Face aux Seychelles lors de leur troisième match le 9 septembre, elles se sont inclinées comme d’habitude 0 set à 3. Une quatrième défaite consécutive synonyme de disqualification pour le second tour.

Les volleyeuses congolaises ne cessent de briller par des contre-performances même dans les matchs qui sont visiblement à leur portée. Après les trois défaites consécutives devant le Ghana (0 set à 3), l’Égypte et le Botswana par le même résultat, les Diables rouges dames ont à nouveau courbé l’échine face aux Seychelles. Sur l’aire de jeu, elles ont montré qu’elles n’ont pas le niveau qu’il faut pour cette compétition, d’autant plus que sur l’ensemble de leurs matchs, elles n’ont pas pu remporter un seul set. L’unique équipe de la compétition à faire une figure aussi piètre. Une grande déception pour le public qui, malgré tout, les a soutenues jusqu’à la fin de la rencontre. Il reste pour les Diables rouges dames un seul match. Celui du 11 septembre face au Sénégal. Une victoire de leur part ne changera rien, elles sont éliminées.

Les autres résultats

En dames, les Égyptiennes continuent leur parcours sans faute. Elles ont remporté le match qui les a opposées au Ghana 3 sets à 0. Depuis le début de la compétition. En effet, l’Égypte n’a pas encore enregistré de défaite : 3 sets à 1 devant le Botswana, 3 sets à 0 face au Congo, le même score devant le Sénégal. Les Egyptiennes ont déjà en poche leur ticket pour le second tour avec ses quatre victoires consécutives.

Par ailleurs, les Sénégalaises se sont inclinées face aux Botswanaises 2 sets à 3. La victoire du Botswana ne s’est pas dessinée facilement comme en témoigne le score. C’est au tie-break qu’elles ont pu venir à bout de l’équipe adverse après un score de parité de 2 sets partout à la fin du temps réglementaire. Deuxième victoire pour le Botswana et deuxième défaite pour le Sénégal après celle enregistrée face à l’Égypte.

En hommes, les Diables rouges déjà qualifiés en demi-finale ont sauvé l’honneur après le déboire des dames. Face au Mozambique, ils n’ont pas tremblé en l’emportant 3 sets à 0 même s’ils se sont fait peur au dernier set par les Mozambicains qui, de très peu, ont failli réduire la marque pour une éventuelle égalisation visant à décrocher le tie-break. La détermination des Diables rouges ne le leur a pas permis. Les Congolais ont coupé court en pliant le dernier set 28 à 26. Le prochain match des Diables rouges hommes est face à l’Égypte, le 11 septembre. Un match qui ne servira que pour du beurre étant donné que les deux formations sont qualifiées au second tour.

Source:ADIAC

Comments

comments