Accueil » Personnages » LESLY FELMA UNE VOIX DE PLUS DANS LA MUSIQUE CONGOLAISE

LESLY FELMA UNE VOIX DE PLUS DANS LA MUSIQUE CONGOLAISE

LESLY FELMA, de son vrai nom LIEVINE LESLIE POUO est une artiste chanteuse évoluant entre la France, Italie et le Congo son pays natal. Accompagnant sa grand-mère dans les groupes folkloriques de la capitale économique (Pointe Noire), LESLY FELMA prend goût et commence à s’intéresser dès son bas-âge à la musique traditionnelle  et participe à cet effet à des nombreux événements musicaux traditionnels.

Ayant une beauté, un charme irrésistibles et une voix envoutante, LESLY FELMA  est sur les pas de ses aînées comme Pierrette Adams et Sheryl Gambo des artistes Congolaises qui ont influencées son style musical. Faire rayonner sa musique au-delà des autres continents reste son rêve le plus ultime.

Certaines situations de la vie lui poussent à écrire des textes aussi profonds que remarquables, associéé à sa passion musicale qui brûlait dans ses veines, elle décide en 2011 de rendre ses textes en chansons question de partager au grand public ce qu’elle ressentait et gardait au plus profond d’elle. Delà elle sort  son premier titre RNB «T’ES TOUT POUR MOI » avec Skoni Berly(rnb), elle se met en confiance et  gagne le soutien du public et de son entourage. Ainsi elle voit sa passion prendre une autre dimension.

Dans sa gibecière on note plusieurs singles et collaborations:

-En 2013,elle sort « Never Dance BeforToday »    un Zouk-Reaggaton

Entre 2014 et 2015 elle collabore avec deux artistes avec lesquels elle sort tour à tour :

  1-Un titre de dance «  Dance with me to night) avec Skoni Berly(rnb),

  2-Ensuite un titre dance-floor-décalé « LA DIASTANCE » avec BG one

-En 2016, elle lance La Récompense un titre afro-zouk  de reconnaissance qu’elle dédit aux parents du monde entier

-En Mars 2017,elle  signe Pesa nga motema un zouk tiré de son prochain album intitulé la DIVERSITE qui est en préparation, un album de 12 titres dont 3 featurings.

-En Mai 2017 ,elle fait un featuring avec l’artiste Mixton dans Oublie moi 

Elle  souhait voir son pays rempli des producteurs et surtout des salles de spectacles pour permettre aux artistes de mieux s’exprimer et étendre leur talent dans tous le pays.

Retrouvez tous ses sons sur toutes les plateformes de téléchargements légales LESLY FELMA est très visible sur les réseaux sociaux et  reste disponible pour des éventuelles collaborations artistiques

La Congolaise 242

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.