WebTV
Accueil » Actualité » MARCEL ET VÉRONIQUE ONT CÉLÉBRÉ 40 ANS DE MARIAGE AVEC MAGNIFICENCE

MARCEL ET VÉRONIQUE ONT CÉLÉBRÉ 40 ANS DE MARIAGE AVEC MAGNIFICENCE

Quarante années après leur mariage, le 02 septembre 2018, le couple Marcel et Véronique NKEBOLO a célébré avec fierté et  beauté le quarantième anniversaire de leur union. Une célébration qui n’a pas échappé à la plume de La Congolaise 242 dont le coordonnateur est l’un des fruits de cette union.

Le couple NKEBOLO, dont Marcel est photographe reporter et un des premiers techniciens de laboratoire en photographie au Congo avec plus de 30 années à son actif puis avec lui, Véronique, commerçante, chantre kilombiste et diaconesse à la paroisse de Kinsoundi de l’Eglise Evangélique du Congo ont honoré la quatrième décennie de leur engagement.
A l’occasion de ce 40ème anniversaire de leur mariage, le couple n’a pas manqué de célébrer ces longues années de vie commune par un repas organisé par les enfants. Nous avons pu compter parmi les invités : des amis, des connaissances, quelques habitants du quartier, la famille, ainsi que des artistes. La célébration de cet évènement a été marquée par quarte moments majeurs :
A l’ouverture, un moment d’exhortation et de bénédiction en faveur du couple a été animé par l’Evangéliste Peggy de la paroisse de Kinsoundi. Il s’en est suivi, une fabuleuse prestation en playback du titre « Na ko banga té » tiré de l’album « Devant ton trône » de la sœur Emma Rol (invitée par madame Véronique NKEBOLO), un des plus remarquables talents de la musique Gospel au Congo.
Ensuite, un mot de circonstance de la part des enfants a été adressé par Arcel DIAMANA, le fils benjamin du couple NKEBOLO, initiateur de la plateforme la congolaise242.
En dernier lieu, l’artiste slameur Black Panther, sans doute le plus gros gisement de textes poétiques dans son domaine, le champion du Congo et finaliste de la coupe du monde de Slam à Paris en 2015, invité par monsieur Marcel NKEBOLO, a presté sur un de ses textes les plus représentatifs de la culture congolaise : « Gastronomie Congolaise ».
L’évènement fut un ensemble de moments émouvants, sensationnels et émotionnels, on pouvait notamment remarquer des larmes que le couple a laissé couler lors de la remise des cadeaux. Aussi, les prestations des artistes ont été vivement saluées par les invités qui ont d’autre part apprécié vivement le repas qui leur a été offert, où chacun a pu boire et manger au dépend de ses limites. Ils n’ont pas manqué de saluer le geste remarquable des enfants du couple NKEBOLO en organisant cet événement qui a été agrémenté par de la musique Gospel, ainsi que de merveilleux morceaux classiques de la vieille époque. En un mot, la célébration a été belle, riche en sensations fortes et à la hauteur de l’évènement.

 

 

 

 

 

 

Déo NGANGA

Comments

comments