Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » MARIUSCA MOUKENGUE ET LES POWER-WOMEN BRISENT LE SILENCE DES FEMMES VICTIMES DES VIOLENCES

MARIUSCA MOUKENGUE ET LES POWER-WOMEN BRISENT LE SILENCE DES FEMMES VICTIMES DES VIOLENCES

Pour clôturer en beauté, la série d’activité socioculturelle initiée par l’Union Européenne à l’occasion du mois de la femme, la Reine du slam Congolais, Mariusca Moukengue, par le truchement de son projet slamunité, a livré un spectacle inédit de slam, le 28 mars 2019 à l’IFC avec les power-women

Durant une période d’environ quatre mois, Mariusca Moukengue, a initié et encadré 5 filles victimes de violences à la pratique du slam sous la supervision de l’Union Européenne. La restitution de cette formation qui a eu lieu le 28 mars 2019 à l’IFC portait sur les violences faites aux femmes au quotidien, les mots sur les maux.

Le public présent à cette invite, a eu l’opportunité  de pénétrer le mystère du potentiel artistique des power-women et de Mariusca Moukengue , lesquelles artistes ont édifié d‘une part les spectateurs sur les violences subies par la femme au quotidien, et d’autre part, elles ont éclairé le public sur les droits, les atouts et des devoirs de la femme. Pour une première expérience, les powers-women ont servi le public au-delà de leurs attentes, un spectacle riche en son et lumière.

C’est dans une attitude de méditation et d’une sensibilité artistique de taille, que les powers-women et Mariusca Moukengue ont réussi à se connecter au logiciel mental du public. Ce qui les a permis de communiquer aux spectateurs une kyrielle d’émotion par le mystère et la magie des mots. Des textes poignants, raffinés et intelligents en hommage aux femmes victimes des violences. Un vrai régal artistique qui a su conscientiser consciemment l’inconscience de certaines personnes sur la place de la femme dans la société. On pouvait simplement lire entre les lignes de leurs mots, la soif de la justice. 

Le public a salué avec brio le courage, la prestance et surtout la présence scénique des power-women, Il a aussi intériorisé avec une bonne note l’immensité et la profondeur de leur combat.

Nous osons croire que ces powers-women vont continuer à pratiquer le slam, cet art oratoire qui guérit les maux par les mots.

Pour ce spectacle, la tenue de Mariusca Moukengue a été confectionnée par la marque Elewa Concept 

Pour votre gouverne, slamunité est un projet de Mariusca Moukengue qui consiste a initié les jeunes au slam. Apprendre et à maîtriser les techniques de déclamation, transformer en une œuvre artistique son vécu, une histoire, un fait…pour conscientiser l’humanité et aussi savoir gérer le retour du public sur scène.

Patchell Massivi

 

Comments

comments