Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » MARIUSCA MOUKENGUE SUR LA SCÈNE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES KAMBA’S AWARDS 2019

MARIUSCA MOUKENGUE SUR LA SCÈNE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DES KAMBA’S AWARDS 2019

Mariusca MOUKENGUE, la génitrice du maxi single slamourail, a presté sur la scène des KAMBA’S AWARD, 1ère édition de la cérémonie de remise des  trophées d’excellence du cinéma congolais.

Mariusca Moukengue était la première et la seule artiste slameuse retenue pour agrémenter la 1ère  soirée des Kamba’s awards 2019 avec d’autres artistes humoristes et chanteurs. Le titre slamourail, tiré de son maxi single qui porte le même nom était au menu de sa prestation.

Avec une présence scénique époustouflante et pleine d’énergie, la Reine du slam congolais, accompagnées de deux danseurs de tailles ont offert au public présent une chorégraphie inédite, avec des pas de danses synchronisés et coordonnés au millimètre prés. Pour certains c’était la découverte d’une autre dimension artistique de celle qui porte sans doute de nos jours les clés du slam congolais.

De par sa sensibilité vocale et par la profondeur du titre slamourail, Mariusca Moukengue a su électrifier avec une bonne note la salle de spectacle de l’IFC. L’artiste qui sait donner vie aux mots et qui berce l’âme par sa technique de déclamation artistico-intellectuelle a quitté le podium sous les applaudissements du public en laissant un goût inachevé de sa prestation.

L’histoire retiendra que Mariusca Moukengue est jusqu’ici la première slameuse en République du Congo à remporter le prix d’excellence dans la catégorie Meilleure slameuse 2018 au Studio 2010, la première à prester sur le podium des kamba’s Awards et la première avoir mis sur le marché du disque un maxi single de 4 titres disponible sur toute les plateformes de téléchargement légales. Elle mérite une attention toute particulière du public, car votre soutien fera d’elle certainement  une référence sur le continent.

Pour votre gouverne,  les KAMBA’S AWARDS, les trophées d’excellence du cinéma congolais, est une initiative du ministère de la culture pour gratifier les efforts des soldats du 7ème art Congolais, pour en savoir un peu plus sur la 1ère édition cliquer sur KAMBA’S AWARDS 2019  

Patchell Massivi 

Comments

comments