LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

match nul entre le Congo et le Gabon

match nul entre le Congo et le Gabon

Les Diables rouges A’ et les Panthères du Gabon A’ ont fait jeu égal 1-1, le 10 octobre au Complexe sportif de Pointe-Noire, lors d’un match amical international comptant pour la journée FIFA.

Les Congolais avaient bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 29e minute par Kader Bidimbou. Les Diables rouges ont ensuite laissé échapper cet avantage à cause d’une faute de  main de Gloire Dibata dans la surface de réparation. Axel Meye Mendong  a transformé le penalty en but à la 81e minute. Cette rencontre visait à préparer le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan). Le Congo se déplacera à Yaoundé en vue d’affronter le 18 octobre le Cameroun dans le cadre de la phase aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2016. Le match retour étant prévu pour le  25 octobre.

L’équipe pro des Diables rouges profitera également de ces dates FIFA pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Congo affrontera en effet, le 13 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville, les Ecureuils du Bénin dans un match amical international qui lui permettra également d’améliorer son classement FIFA.  Les Diables rouges occupent actuellement le 49e rang au niveau mondial et le 8e au plan africain devant l’Egypte, le Nigeria,  la Guinée et la République démocratique du Congo.

Source:ADIAC

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *