WebTV
Accueil » Actualité » NDULE TV, une chaîne pour la promotion de la musique congolaise des deux rives du fleuve Congo.

NDULE TV, une chaîne pour la promotion de la musique congolaise des deux rives du fleuve Congo.

‘’ La musique adoucit les mœurs.’’ Dixit Gilles Jacob, car elle rapproche les peuples dans leurs grandes diversités, c’est même un langage de rapprochement des cultures.

Conscient de cette réalité culturelle, le groupe Vox Média avec son promoteur Vérone MANKOU, après Vox TV, a lancé NDULE TV, une chaîne musicale, qui inévitablement sera le creuset de la musique congolaise des deux rives du fleuve Congo, deux pays liés par un destin musical commun.

Si la rumba et le ndombolo restent les référentiels de la musique des deux Congo (Congo Brazzaville et RDC),  il est à signaler que celles-ci souffrent d’une grande visibilité et  de promotion, par rapport à plusieurs styles musicaux issus d’elles, à l’instar du Coupé Décalé et bien d’autres, d’où l’intérêt d’une chaîne du bassin du Congo qui permettra de maintenir en orbite les musiques du Congo, en la protégeant et en faisant sa promotion.

Sans nul doute, NDULE TV sera aussi une plateforme de promotion de nouveaux talents, car les deux Congo en disposent énormément qui sont en herbe et n’attendent que les opportunités pour éclore leurs génies.

Aussi, la problématique de la promotion musicale commence à trouver des solutions, car NDULE TV sera la première chaîne de télévision des deux Congo qui aura un contenu 100% musique, à l’instar des autres chaines musicales qui sont sur le bouquet canal +.

A cet effet, les mélomanes des deux Congo, toutes musiques confondues (rumba, ndombolo, Gospel, Rapp, Rnb etc.) sont invités à suivre très prochainement NDULE TV au numéro 123 du bouquet canal +. Toutefois, NDULE TV basée à Brazzaville, reste ouverte aux artistes des deux rives.

Pour  tout contact

Tel et whatsap :+242044279333

Par Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*