Accueil » Personnages » NOSY DE B NOUS CONCOCTE “MOZINDO” UN GISEMENT DES BELLES MÉLODIES

NOSY DE B NOUS CONCOCTE “MOZINDO” UN GISEMENT DES BELLES MÉLODIES

Nosy de B, une Etoile montante de la musique congolaise du côté de la diaspora, nous concocte «Mozindo» titre de son premier maxi single qui annonce déjà ses couleurs pour cette année , un véritable gisement des belles mélodies a déguster sans modération

Nosy de B, une combinaison de Noelline et de Sylvie, quant au  B c’est tout simplement parce qu’elle native de Brazzaville. Cette artiste qui réside de nos jours en France, est passionnée du chant depuis son jeune âge. Guyzo MAPOUTA, son beau-père qui va lui transmettre le virus de la musique afin d’en faire un art de vie.

Dans son modeste parcours, Nosy de B a fréquenté des chorales où elle a pratiqué avec une aisance et prestance inédite la musique gospel. En 2015,en Italie , elle sort le titre vous me manquez son premier single. Elle intègre par la suite le groupe Africana en 2016 en France, groupe dans lequel elle peaufine avec une bonne note son potentiel artistique. En 2018, ayant acquis une certaine maturité musicale, elle décide de parfaire une carrière en solo. L’étoile montante de la musique congolaise du côté de la diaspora, va faire une rencontre époustouflante avec le manager NKITA qui va déboucher à un contrat de production chez Antepix Riccords, delà, la carrière de Nosy de B va connaitre une autre direction artistique. 

Elle s’inspire de plusieurs artistes de par le monde et Brandy ainsi que la diva Camerounaise Charlotte Dipanda sont ses artistes auxquelles elle s’identifie et qui influencent son style de musique jusqu’ici. 

Pour l’artiste tout ce qu’on fait dans la vie dépend des vertus de l’amour, raison pour laquelle dans ses titres, Nosy de B exalte la chaleur de l’amour dans toute sa dimension. Sur scène comme dans ses clips, Nosy de B est souvent sexy cependant dans la vie de tous les jours, elle est décontractée comme une jeune fille ordinaire.

Actuellement en studio pour préparer son premier maxi single de 5 titres, prévu pour bientôt, intitulé Mozindo avec un featuring inédit, ce Ep qui s’annonce comme un véritable chef-d’œuvre au regard de sa dimension artistique, va certainement donner une autre direction à la carrière de la charmante Nosy de B . Cette jeune artiste mérite l’attention et le soutien du public congolais pour vendre son potentiel de par le monde.

Dégustez et appréciez la qualité artistique du titre le player ainsi que le texte  extrait de son maxi single   Mozindo

Lorianne FOURIKAH

Comments

comments