Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » OUVERTURE DU FESPAM AU MONDE PAR SON PORTAIL WEB

OUVERTURE DU FESPAM AU MONDE PAR SON PORTAIL WEB

Le jeudi 28 décembre 2018 , le Commissaire Général du Fespam, Monsieur Gervais Hugues ONDAYE a présenté officiellement le site web du Festival Panafricain de Musique dit FESPAM aux autorités congolaises et aux corps diplomatiques, aux représentants de l’Union Africaine et aux professionnels de la musique.

Après la présentation de l’adresse du site web www.fespam.africa, et sa présentation technique, Monsieur Gervais Hugues ONDAYE a aussi présenté à l’assistance les avantages et les atouts de ce support de communication qui jusqu’ici s’impose  à toute institution qui se veut être ambitieuse  et qui veut s’ouvrir d’avantage au monde. Nous avions été séduits par un certain nombre  d’avantage comme :

  • Un portail de 54 pays africains est présent sur ce site, donnant l’opportunité aux internautes de découvrir l’aspect politique, géographique d’un pays quelconque et la biographie des artistes de ce pays avec la possibilité de les contacter en un temps record ;
  • Cette plateforme du Fespam donne aussi la possibilité aux artistes de vendre en ligne leurs créations artistiques
  • ..

L’initiative a été bien applaudie par l’assistance, le Commissaire Général du Fespam invite les artistes et managers de par l’Afrique de se joindre à eux afin d’enrichir cette plateforme qui d’une dimension panafricaine est une aubaine pour l’épanouissement de la musique africaine.

Le Ministre de la culture Monsieur Dieudonné MOYONGO n’a pas tari des mots à son tour pour louer cette initiative qui est une vitrine par excellence de la musique africaine dans toute sa diversité et aussi du Congo siège du Festival Panafricain de Musique.

Les artistes comme Djoson Philosophe, Oupta, Kevin Mbouande et bien d’autres, présents dans la salle pour la circonstance, ont salué l’engagement du Fespam dans l’arrimage de son axe de communication aux technologies de l’informations et de la communication et les incitent à être professionnels sur toute la ligne et à travailler d’avantage pour figurer dans l’actualité quotidienne du site du Fespam

La Congolaise 242, vous invite à visiter ce site qui d’un design graphique exceptionnel et responsive vous donne l’opportunité de goûter au savoir faire artistique africain dans toute sa dimension .

Usice Ngouala

Comments

comments