Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » PEFACO HOTEL MAYA MAYA ABRITE LA 2ème ÉDITION DE L’EXPOSITION KONGO MOKO

PEFACO HOTEL MAYA MAYA ABRITE LA 2ème ÉDITION DE L’EXPOSITION KONGO MOKO

Le somptueux Hôtel  Pefaco Hôtel Maya Maya abrite du 26 septembre au 26 octobre 2019 la 2ème  édition de l’exposition collective d’art contemporain dénommée KONGO MOKO 2.

Prôner l’unité des peuples africains en générale et celle des deux capitales congolaises les plus rapprochées au monde au travers une exposition, constitue la pièce maîtresse de de cette exposition. Entre les différents tableaux de peintures et des sculptures, issus de l’ingéniosité artistique des  congolais des deux Congo ont émerveillé plus d’un lors de l’ouverture de l’exposition le 26 septembre 2019.

Cette initiative qui soutient la création artistique a offert aux artistes de tout bord tels que Sardoine Mia de la république du Congo, Magloire Mpaka, Trésor Kudimbana, Rama Kimpongo de la RDC et l’ivoirien Jean Wilfried Djaha, une vitrine culturelle de haute facture pour exprimer toute l’étendue de leur potentiel artistique et en faire profiter aux amateurs d’arts venus des quatre coins du Congo.

Alexandre Becher Directeur Général du somptueux Hôtel et un des grands promoteurs culturels en République du Congo, a en ouverture de l’exposition placé l’événement sous le signe de l’universalité du concept artiste « Pour ma part, c’est que chaque personne, qu’elle soit belle, moche, grosse, petite, grande, handicapée, exubérante (…) est artiste de sa vie » a-t-il déclaré en substance.

La culture congolaise qui jadis s’affirmait comme étant l’âme des peuples retrouve dans cette exposition le sens même des mots tels que : unité, excellente et amour.

Pensez d’y faire un tour afin d’apprécier la sensibilité comme la profondeur artistique des œuvres exposées dans le hall de Pefaco Hôtel Maya Maya

Zola

Comments

comments