Accueil » Actualité » RHODMAN ODIKA RENOUE AVEC SON AMOUR DIT “TO SOLOLA”

RHODMAN ODIKA RENOUE AVEC SON AMOUR DIT “TO SOLOLA”

Le 101ème numéro de la web-interview écrite dit « TO SOLOLA » sera publié ce week-end sur la congolaise242. Cette web-interview culturelle qui existe depuis 4 ans et 4 mois, a su gagner le cœur de nombreux lecteurs à travers le monde et a propulsé certains artistes sur la scène musicale. TO SOLOLA verra ses prochains numéros être logés dans une rubrique dédiée essentiellement à son contenu sur la congolaise242.

TO SOLOLA, est une initiative de Rhodman Odika  qui a vu le jour le 26 avril 2014 avec comme ligne directrice la promotion de la culture africaine en général et congolaise en particulier. Cette web-interview est publiée régulièrement les samedis à 22h sur le mur facebook de son géniteur qui d’ailleurs va de ville en ville pour rencontrer les artistes ou les acteurs culturels, réaliser des interviews puis rapporter les propos recueillis sur son mur. A chaque numéro de la dite web-interview, l’on peut remarquer la passion et le dévouement qu’incarnent les lettres rapportées sur son mur, et la rage de redorer le blason de la culture congolaise l’anime jusqu’ici.

Il sied de rappeler que, suite à plusieurs raisons, la web-interview TO SOLOLA a connu un moment de latence, Rhodman Odika ne souhaitant pas voir son projet être placé dans les oubliettes et étant un des défenseurs dynamiques de la culture congolaise, il décide quelques temps après de relancer son projet malgré les nombreuses difficultés qu’il vit au quotidien dans la collecte, le traitement et la diffusion de son contenu.

Pour ce grand retour dans la sphère médiatique culturelle en ligne, et en tenant compte de la qualité et aussi de la pertinence de son contenu, la congolaise242 selon sa ligne éditoriale a jugé opportun d’accompagner cette web-interview dans le relais de ses prochains numéros, en lui offrant une rubrique dans le site. Arcel Diamana et Rhodman Odika respectivement coordinateur de la Congolaise 242 et de la web-interview TO SOLOLA se sont mis d’accord de travailler dans une étroite collaboration, mettre le Congo en avant et rester professionnel sur toute la ligne. Nous osons croire que la collaboration de ses deux acteurs culturels durera dans le temps et portera ses fruits

Pour informations, Rhodman Odika est un jeune acteur culturel proactif, chroniqueur de musique dans la ville océane, il a collaboré avec plusieurs médias (TV, radio, presse écrite) , patron du label Odika Music consacré dans la management des artistes musiciens. Ce jeune ne cesse de se faire remarquer du lot par son dynamisme et son savoir faire.

Lorianne FOURIKAH

 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.