WebTV
Accueil » Jeux africains » riche moisson pour le karaté congolais

riche moisson pour le karaté congolais

Au terme des trois jours de compétition, le karatékas congolais ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux en glanant sept médailles dont deux en or et cinq de bronze.

La fin de la compétition pour le karaté est intervenue le 9 septembre  en kumité en équipe  masculine.  Le groupe de Marien Akambo, Bazalé, Bikoka, Mbako, Ditoumona, Malonga Kiminou, Mayinguidi et  Mez Davy  ont  élargi le nombre de médaille  en bronze obtenu par le karaté à cinq. Et ce,  après avoir battu le Cameroun. Sur les cinq combats,  le bilan des  cinq combats congolais se présentait ainsi : trois victoires, un nul et une défaite.

Avant de monter sur le podium, le Congo avait entamé la compétition par une défaite 2-3 face à l’Algérie composée d’Achache, Anis Samy, Benathmane, Benkhaled, Cherik, Hamadini et Hassan. Cette équipe  ayant atteint la finale, le Congo a été repêché.  Lors de cette seconde chance, les Diables rouges ont dominé le Botswana trois à zéro.  Notons que  l’Égypte d’ Abdel Rahman, Abou Etta, Elasfar, Elsamy, Hanafy et Mansour a dominé le Kumité par équipe messieurs en dominant l’Algérie.  Chez les dames, l’Algérie de  Benezzoug, Matoub, Mokdas et Saida  s’est hissée au podium devant  le Sénégal de Senghor, Thiaw et Wane, le Nigeria de Afensumen, Asone Ikeh et Omotayo  puis l’Égypte d’Abdelsalam, Abouismail, Attia et Lotfy.

Source:ADIAC

Comments

comments