Accueil » Actualité » RITA FABIENNE LOKANGA PRÉSENTE À LA 6ème ÉDITION DE LA ‘’FÊTE DU LIVRE DE KINSHASA’’

RITA FABIENNE LOKANGA PRÉSENTE À LA 6ème ÉDITION DE LA ‘’FÊTE DU LIVRE DE KINSHASA’’

Du 23 novembre au 1 décembre 2018, Kinshasa abritera la 6ème édition de la « Fête du livre de Kinshasa » sous le thème «Congo, regards croisés» . L’écrivaine en herbe Fabienne Rita LOKANGA Jeune fille battante, proactive, passionnée de la culture et des arts, est présente pour la République du Congo. Cette  édition qui s’annonce vitale pour les passionnés de la littérature, est consacrée sur la richesse de la littérature congolaise(RDC) actuelle et propose un espace d’échanges entre passionnés et auteurs.

Pour cette année, le Pôle Eunic qui organise cet événement chaque année,  prend une dimension exceptionnelle avec 10 jours de programmation littéraire et artistique à Kinshasa, mais également à Lubumbashi et Goma, ainsi qu’un nombre inédit d’auteurs internationaux seront présents.

Parmi les invités, on retrouve les plumes subliminales africaines francophones comme Tierno Monénembo (Guinée), Max Lobé (Cameroun, Suisse), Blaise Ndala (RDC, Canada), Kangni Alem (Togo), Sami Tchak (Togo, France), Sinzo Aanza (RDC), … et d’autres auteurs reconnus de l’ensemble du monde francophone comme Guillaume Jan (France), Emilie-Flore Faignond (Belgique), Sébastien Maitre (France), etc. Ces derniers sont accompagnés de jeunes plumes congolaises comme Fabienne Rita LOKANGA (République du Congo), Giovanni las LMK (Congo), Joyeux Juste Kazimbe (RDC), Hervey Ngoma (RDC), Olivier Kalal (RDC), etc.

Des ateliers, des débats, des spectacles et une résidence BD sont au programme. La librairie éphémère la plus grande de la RDC avec une dizaine de libraires et éditeurs proposeront des milliers d’ouvrages à la vente pour tous les goûts et tous les âges.

Vendredi 23 novembre, jour retenu pour l’ouverture officielle de l’événement à l’Institut Français de Kinshasa – halle de la gombe, une soirée exceptionnelle est organisée avec la remise du prix Makomi, prix européen de littérature congolaise, et un concert inédit de Strombo et ses marionnettes : les Strombolis.

 Nous osons croire que l’écrivaine en herbe Fabienne Rita LOKANGA profitera et capitalisera cette rencontre à bon escient pour sa jeune carrière

Pour votre gouverne Fabienne Rita LOKANGA, a posé ses premiers pas dans l’univers des écrivains  via « Face à la mer » sa première réalisation littéraire, un roman d’amour,  très émouvant et  sensationnel. Pour en savoir plus, prière de lire cet article

Patchell Massivi

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.