Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » SAM TALANIS DE RETOUR AU CONGO POUR PRÉSENTER SON NOUVEL ALBUM « SYMBIOSE »

SAM TALANIS DE RETOUR AU CONGO POUR PRÉSENTER SON NOUVEL ALBUM « SYMBIOSE »

Chanteur, auteur, compositeur et interprète, SAM Talanis a tenu une conférence de presse le samedi 02 mars 2019 pour présenter son dernier album « Symbiose » qui a connu une sortie officielle le 14 février 2019 en France son pays de résidence.

« c’est pour moi émouvant d’être parmi vous aujourd’hui pour vous présenter mon album », c’est en ces termes très émotifs que le brillant artiste de la diaspora congolaise SAM Talanis a débuté la présentation de son récent album de 12 titres à la presse.

Avec quelques clips déjà disponibles et d’autres en préparation dont les tournages se feront à Brazzaville comme à Pointe-Noire, Symbiose est une compilation de plusieurs styles comme la Rumba, le Zouk, le Boléro, le Ndombolo, une vraie réconciliation entre la salsa et la rumba. 

Serment d’amour, Marina fille des îles ou encore Remontada… sont là quelques titres phares, considérés comme des armes lourdes de son arsenal des belles mélodies. On y trouve aussi une chanson de type medley de plusieurs titres nostalgiques ayant fait la une depuis les années 60 et dans laquelle il a collaboré avec quelques anciens artistes du groupe Zaïko. Cette chanson qui lui a été inspirée de la musique de son enfance et qui a d’ailleurs été mentionnée et louée plusieurs fois lors de la conférence de presse est le symbole du caractère multigénérationnel de son album qui se montre consommable par toutes les tranches d’âges.

 Les chevaliers de la plume et du micro, ont dégusté pour l’occasion le clip « Serment d’Amour », clip promotionnel de l’album qui d’ailleurs a visiblement captivé l’attention de tous.

SAM Talanis qui jusque-là est en autoproduction, a également saisi l’opportunité pour lancer un appel aux différents opérateurs culturels et s’est dit disponible pour toute forme de collaboration artistique.

Il a également tenu dans la soirée du 02 mars un concert à la cafèt de l’IFC pour présenter l’album au grand public congolais. Accompagné par un orchestre qu’il a dénommé « Space Musica », SAM Talanis a livré un concert riche en son et lumière.

Les titres de son album ont été bien appréciés et applaudis par le public qui s’est montré très séduit par la prestation élégante de ce dernier.

Un accueil valeureux du public congolais pour le retour aux terres natales d’un digne soldat de la musique congolaise dont le talent vocal ne laisse pas indifférents les auditeurs, réside en France depuis belle lurette.

Déo NGANGA

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*