Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » SIX SLAMEUSES CONGOLAISES MISES SUR ORBITE PAR MARIUSCA MOUKENGUE

SIX SLAMEUSES CONGOLAISES MISES SUR ORBITE PAR MARIUSCA MOUKENGUE

Six jeunes filles encadrées par la Reine du slam Congolais son altesse Mariusca Moukengue et ont fait une prestation  inédite dénommée pour la circonstance SLAMUNITE GIRLS le 17 juillet 2019 a la cafet’ de l’Institut Français du Congo

En présence d’un public passionné de l’art oratoire(slam) d’une part et d’autre part des parents, ami(e)s et connaissances de ses six slameuses qui font leur premier pas dans le slam, en se connectant au public par la magie des mots , ont édifié les spectateurs avec une bonne note sur les mots qui minent notre quotidien.

L’exaltation des valeurs et des richesse du continent africain, l’interpellation de la conscience collective sur les violences faites aux femmes, l’invite à la paix, le  vivre ensemble…sont la en substance les différents thèmes mis sur orbite lors de cette prestation sous une musique douce tradi-moderne.

Le public a su interagir avec la scène par des claquements des doigt lorsque que le texte secouait leur cœur en transperçant leur sensibilité. C’est au rythme des sonorités et des danses du département de la BOUENZA que les slameuses ont quitté avec enthousiasme la scène en laissant le public sur sa soif 

Une belle expérience pour ses slameuses en herbes qui ont bénéficiées de l’expertise artistique de la brillantisme slameuse Mariusca Moukengue.

Pour votre gouverne, c’est sous la demande de Madame Marie AUDIGER, Directrice déléguée l‘Institut Français du Congo que  la slameuse Mariusca Moukengue, a animé par le truchement de son programme SLAMUNITE des ateliers pour initier pendant plus de deux mois ses 6 jeunes filles au slam.

Pendant ces ateliers, ces filles ont fertilisé leur textes, travaillé leur présence scénique ainsi que leur technique déclamatoire.

La brillantissime Mariusca Moukengue initiatrice du projet SLAMUNITE, mérite une attention toute particulière pour mieux vulgariser cet art en République du Congo

Patchell Massivi

Comments

comments