Accueil » Sport » SOUTIEN INDÉFECTIBLE DU MINISTRE NGOUÉLONDÉLÉ AUX DIABLES ROUGES

SOUTIEN INDÉFECTIBLE DU MINISTRE NGOUÉLONDÉLÉ AUX DIABLES ROUGES

Le Ministre des sports et de l’éducation physique son Excellence Monsieur Hugues NGOUELONDELE, a exprimé, le samedi 16 novembre 2019 son soutien indéfectible aux Diables Rouges, lesquels vont affronter la Guinée Bissau le dimanche 17 novembre 2019 au stade Alphonse Massamba Débat lors de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Après avoir porté un regarde critique et objectif sur le match face au Sénégal, le patron du sport congolais a trouvé les mots justes pour motiver d’avantage et booster le mental des 11 nationaux en vue d’arracher les 3 points face à la sélection de la Guinée Bissau dite Lycaons.

« …Il ne faut pas que ça devienne le quotidien des Diables Rouges, lorsqu’ils sont sur un terrain, d’avance qu’on sait ils seront battus. Il faut briser cette façon de voir des autres qui pensent que nous n’avons plus d’équipe. Les acteurs principaux pour retourner la vapeur c’est vous… » a dit en substance Monsieur Hugues NGOUELONDELE, Ministre des sports et de l’éducation physique.

Pour sa part, Junior LOUSSAKOU, capitaine des Diables Rouges a au nom de ses coéquipiers et du staff technique rassuré le public sur une victoire face à la Guinée Bissau en ses termes : « …Nous, nous sommes d’abord là pour défendre les couleurs de la nation, et on sera là pour régler et réparer ce qui n’a pas marché au Sénégal. On va jouer avec une détermination qu’on a peut être jamais mise en évidence et je pense que nous sommes là pour la victoire… »

Les poulains de Valdo CANDIDO doivent impérativement gagner ce match pour relancer de fort belle manière la République du Congo 3ème   au classement dans cette campagne qualificative.

C’est dans le somptueux hôtel du Grand Hôtel de Kintele qu’a eu lieu cette rencontre entre le Ministre des sports et de l’éducation physique et les Diables Rouges ainsi que le staff technique et aussi le Président de le Fédération Congolaise de Football

Ange Zola

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*