Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » TO SOLOLA » SPIRITA NANDA LA QUEEN AU MILIEU DES KINGS

SPIRITA NANDA LA QUEEN AU MILIEU DES KINGS

Nous recevons pour ce 117ème numéro de notre émission écrite, l’artiste chanteuse Spirita Nanda qui nous parle de son quotidien et de son mini album dont la sortie physique est prévue d’ici là…

RHODMAN ODIKA

  • Comment tu qualifierais ta musique ?

SPIRITA NANDA

Ayant eu plusieurs influences de styles différents, mon style au finish est métissé,  je puise mes rythmes un peu partout.

RHODMAN ODIKA

  • Quelle est la différence entre Spirita d’hier et celle d’aujourd’hui ?

SPIRITA NANDA

Je suis la même mais je me suis juste bonifiée. En 2015 je n’imaginais pas que le public congolais m’aurait si vite adopté, je suis honorée de faire partie du Game maintenant.

RHODMAN ODIKA

  • Comment gères-tu ta montée ?

SPIRITA NANDA

J’avoue que je fais plus attention quand même, avant je passais totalement inaperçue mais pas aujourd’hui. Pour moi, c’est vraiment un enchantement, parce qu’il y a cette notion de consécration, d’un côté et puis ce rêve, que je continue à vivre maintenant.Les choses sont différentes parce qu’on compose avec une échelle plus grande, tout devient surdimensionné, les gens nous témoignent sans cesse leur amour. Je suis très heureuse de voir que ça ne prend pas le dessus sur moi, ça me rende juste plus heureuse. Le but c’est réaliser son rêve, toucher les gens dans le positif, apporter quelque chose de différent en gardant les pieds sur terre parce qu’au finish la vraie Star c’est DIEU.

RHODMAN ODIKA

  • Comment appréhendes-tu ta relation au public ?

SPIRITA NANDA

J’essaie d’être d’abord très cohérente. Et je me dis que si, dans ma vie privée de toute façon, je suis relativement taciturne, je ne suis pas très extravertie, je ne vais pas l’être non plus avec mon public. Donc aucune appréhension tout en continuant d’être moi-même, de manière constante.

RHODMAN ODIKA

  • Tu sembles très épanouie sur scène, est-ce qu’on peut parler de lâcher-prise ?

SPIRITA NANDA

C’est seulement quand on lâche prise, qu’on commence à vivre vraiment. Et il est vrai que quand je chante, pour moi c’est vraiment la quintessence du bonheur, je lâche prise, je m’abandonne, et c’est un peu le cri de l’âme. La musique c’est comme un remède, quand je chante, je suis dans un état second, je ne me contrôle plus. La musique guérit mes plaies du cœur.

RHODMAN ODIKA

  • Que penses tu de ceux qui disent que tu utilises ton charme et ton physique pour faire ta promotion ?

SPIRITA NANDA

Je ne vois pas du tout où est le problème, si tu n’as pas d’atouts ou si tu ne sais pas te mettre en valeur, il ne faut pas entrer dans ce milieu musical. Après je reste moi même car en dehors de la musique, je suis quelqu’un de réserver et qui aime “Laissez parler les gens”, je sais m’assumer physiquement comme je suis.

RHODMAN ODIKA

  • Comment tu t’organises pour mieux gérer ta carrière?

SPIRITA NANDA

On a tous des ambitions, un rêve… On a nos plans et au dessus de tout, les plans de Dieu.Ce qui est sûr c’est que je suis une artiste déterminée et je comprend que je ne peux pas vivre sans musique, c’est ma drogue.

RHODMAN ODIKA

  • Qu’est ce qui fait partie de ton quotidien

SPIRITA NANDA

  • Je suis très sportive, pour la santé et pour garder la forme, j’aime suivre des films, rester avec ma famille… Je déteste m’ennuyer c’est pourquoi si tu as remarqué j’ai mes petites activités à côté (confection de poufs…) . Je suis très sensible face aux orphelins et je déteste cette manie que nous les femmes avons de maltraiter des enfants qui ne sont pas nés de nous.. C’est pourquoi j’invite les lecteurs à être plus près des orphelins, même si on a pas beaucoup surtout en ces temps difficiles.

RHODMAN ODIKA

  • Dans quel état d’esprit réalises tu ton opus FUZION et pourquoi le choix de ce titre ?

SPIRITA NANDA

  • C’est justement une fusion de plusieurs styles, c’est un cocktail mélodique. Le concept c’est d’aller à la rencontre d’autres artistes. C’est un peu comme la “Queen au milieu des Kings”.

RHODMAN ODIKA

  • Comment s’est fait le choix ? Un mot pour résumer chaque chanteur avec qui tu as travaillé (Biz ICE, Caprice Diconn, Sosey, etc…)

SPIRITA NANDA

Ce sont des artistes avec qui j’ai eu à partager une certaine affinité artistique… quand un projet naît avec sa couleur je regarde les options devant moi et je me dis “je vois très bien tel artiste sur ce son”. Il ya tellement de possibilités d’artistes au Congo mais je suis obligée de me limiter à 8 titres et donc à 8 collabos.

RHODMAN ODIKA

  • Alors s’il faut parler actualité, qu’est ce que nous pouvons retenir ?

SPIRITA NANDA

Venez massivement au grand concert des WARRIORS à l’occasion de la sortie de leur album “Inspiration” ce 28 décembre à partir de 14h à Airtel City de Mvoumvou, j’y ferai un show de dingues.*

Je vous donne également  rendez-vous ce 31 décembre au Grand Hôtel de Kintélé de Brazzaville pour un show explosif au côté de DJ KENNY, KING BLACK et CHIZOO FLY. Et je vous fais de gros bisous, à Huis Clos sur un bon rythme de Tam Tam.

Propos recueillis par Rhodman ODIKA

(Cerveau penseur)

Comments

comments