Accueil » Jeux africains » une cérémonie riche en son et couleurs

une cérémonie riche en son et couleurs

Comme à l’ouverture, les athlètes, le public et les hôtes du chef de l’État congolais ont eu droit à une somptueuse cérémonie de clôture ponctuée par les mouvements gymniques organisés par le groupe Live ! LG Events en collaboration avec la commission Animation culturelle du Comité d’organisation des Jeux Africains (Coja).

C’est à 22 heures que la cérémonie a commencé avec l’entrée en scène des jeunes gens arborant les couleurs nationales, suivis du gigantesque fanion des onzièmes Jeux Africains, le tout sous des applaudissements nourris du public. Les jeunes ont brillé de mille feux par différents mouvements. La même ferveur a été constatée quand est arrivé le tour des danses traditionnelles émanant des différents départements du Congo ainsi que les sapeurs, qui n’ont pas dérogé à la règle. Des propos tels que : « Longue vie à l’Afrique, longue vie aux athlètes, vive le sport », ont été prononcés tout au long de cette cérémonie.

Les feux d’artifice ont bouclé cette fête sportive continentale. Le rendez-vous est pris dans quatre ans dans une autre ville africaine non encore déterminée, pour abriter les douzièmes Jeux.

Un méga concert

Cette cérémonie au cours de laquelle, un hommage a été rendu aux athlètes, s’est achevée par un méga-concert. En effet, liant l’utile à l’agréable, le comité d’organisation a réuni plusieurs artistes parmi lesquels : Roga-Roga, Trésor Mvoula TM9, Djoson philosophe, Nzété Oussama sexy chocolat, Khadafi Santos, Sonia Bled, Bana A6, Biz Ice, Makhalba Malecheck, DJ Tokola, DJ Epela, DJ Rox, DJ Antivirus, DJ Migo One. Un invité  de la diaspora (Paris), DJ Boochi Satva a aussi fait partie des artistes qui ont agrémenté la soirée.

Source:ADIAC

Comments

comments

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

No announcement available or all announcement expired.