Accueil » Actualité » VERS LA CREATION D’UNE PLATEFORME DES PRODUCTEURS D’EMISSIONS DE RADIO, TV ET EN LIGNE

VERS LA CREATION D’UNE PLATEFORME DES PRODUCTEURS D’EMISSIONS DE RADIO, TV ET EN LIGNE

Une poigné des producteurs d’émissions de radio, de télévision et en ligne  se sont réunis le 09 novembre 2020  pour réfléchir  sur une possibilité de mettre en place une plateforme en vue de défendre, de protéger, d’améliorer  et de structurer leur  corporation.

C’est dans un restaurant de l’arrondissement 5 Ouenze qu’a eu cette rencontre de travail, laquelle a permis aux participants de se fixer sur le comment, le pourquoi et aussi les perspectives  de la création cette plateforme des producteurs d’émissions de radio, de télévision et en ligne.  

L’occasion était tout indiquée pour chacun d’émettre ses observations et ses idées comme ses propositions et aussi ses inquiétudes pour que la genèse et l’existence de  cette plateforme soit une réussite.

Après la récolte de ces données pertinentes, une équipe restreinte de 3 personnes a été mise en place, pour réfléchir et travailler sur les ébauches des documents administratifs comme juridiques avant de préparer l’assemblée générale.

Il est a noté que cette corporation n’est pas seulement une exclusivité des producteurs d’émissions de musique, cependant, toute personne qui se reconnait être producteur d’une émission quelconque (sport ; musique ; santé ; tic ; culture…) peut faire partie à l’instant t de la coopération.

Nous osons croire que cette plateforme qui pour le moment porte le nom de Club des producteurs d’émissions de radio, de télévision et internet – CPERTI,  va voir le jour d’ici peu et va permettre aux producteurs d’émissions radio, télévision et en ligne d’améliorer leur production, de tirer  profit de leur travail, de décrocher facilement le sponsoring, d’avoir une place de choix dans leur médias  et aussi une attention toute particulière des autorités.

C’est dans une ambiance bon enfant qu’a pris fin cette réunion de travail dont nous avions noté la présence de Benoit Narcisse Tchichimbi ; Dorcas dit « Du Buzz » ; Fred Bokoko ; Charlemagne Mayassi ; Ekibat Paule ; Cheïna Okounga, Savhana Maksane et Arcel Diamana.

La congolaise 242