Accueil » Actualité » VERS UNE COLLABORATION DE TAILLE ENTRE LA CONGOLAISE242 ET LE FESPAM

VERS UNE COLLABORATION DE TAILLE ENTRE LA CONGOLAISE242 ET LE FESPAM

La Congolaise 242 a rencontré dans les locaux du commissariat Général du Festival Panafricain de Musique Monsieur Hugues ONDAYE, Commissaire Général du FESPAM en vue d’une éventuelle collaboration de taille entre le FESPAM et la Congolaise 242.

Monsieur Arcel DIAMANA, Coordonnateur de La Congolaise 242, accompagné de ses deux collaborateurs en qualité de Web-rédacteurs : Laurianne FOURIKA et Déo NGANGA ont eu un moment d’échange fructueux avec Monsieur Hugues ONDAYE Commissaire Général du FESPAM le lundi 15 octobre 2018.

D’entrée de jeu, Arcel DIAMANA a présenté la plate-forme, son concept, ses objectifs ainsi que sa vision. On peut retenir en substance de sa présentation ce qui suit: “Depuis 4 ans et 10 mois, La Congolaise 242 fait la promotion des valeurs culturelles, sportives et de toutes activités socio-économiques allant dans le sens du développement. Elle fait aussi  le suivi des start-ups et des jeunes talents au quotidien.” Juste après, il a invoqué  ses aspirations sur une éventuelle collaboration avec le FESPAM précisément dans la communication et dans la promotion quotidienne de cet évènement culturel et panafricain de renommée international.

Ensuite, s’en est suivie la brillante intervention du Commissaire Général du FESPAM qui a, en premier lieu, adressé des mots d’encouragements à La Congolaise 242 pour la volonté et le dévouement qu’elle exprime à travers son travail jusqu’ici. Monsieur Hugues ONDAYE, Lui qui soutient aussi l’idée selon laquelle, les jeunes doivent prendre les choses en main et œuvrer d’avantage pour l’épanouissement de la culture du Congo a également  exhorté la congolaise242 a continué à être professionnel sur toute la ligne et à s’ouvrir d’avantage à d’autres acteurs culturels du pays, ceux qui pourront aussi porter leur regard sur le projet et espérer bénéficier un accompagnement adéquat.

Monsieur Hugues ONDAYE a apprécié et accepté avec une bonne note la proposition sur le partenariat entre les deux parties. Ce dernier a aussi présenté à la congolaise 242 le site officiel du FESPAM qui sera présenté officiellement d’ici peu au public, aux acteurs culturels et aux corps diplomatiques.

Les attentes sont donc au rendez-vous, celles de la concrétisation du partenariat qui s’annonce riche et d’une importance capitale pour les deux parties. C’est dans une ambiance de bon enfant et décontractée qu’a pris fin cette rencontre

Déo Nganga

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.