Accueil » Personnages » WEILFAR KAYA UN ONE MAN SHOW EN PLEIN ASCENSION

WEILFAR KAYA UN ONE MAN SHOW EN PLEIN ASCENSION

Professeur d’anglais de formation à l’Ecole Normale Supérieure, KAYA Landepeine Weilfar dit Weilfar KAYA, est un jeune humoriste congolais, ambitieux et qui se fait distinguer du lot des humoristes depuis un moment de par son savoir faire artistique sa détermination quant à s’effrayer un chemin dans l’univers de l’art, ce qui lui a déjà valu plusieurs prix et la  participation à des grandes retrouvailles du rire à l’instar du Festival TUSEO à Brazzaville et le Valery Ndongo club au Cameroun…

Le désir de se lancer dans le théâtre chez cet désormais humoriste est né des  conseils d’un prêtre qui le trouvait très timide. Ainsi suivant ces conseils, Weilfar KAYA  fait ses premiers pas de théâtre à l’école primaire catholique de la place avec l’objectif de réveiller le géni créateur enfuit en lui. A cette époque, le théâtre apparait comme une simple distraction pour lui. Quelques années plus tard, il finit par tomber amoureux du théâtre qu’il voit comme un vecteur de belles morales. Dès lors, lui et le théâtre ne forme qu’un.

 Avec le temps, son talent fait l’unanimité ce qui lui permet de figurer dans certains films congolais comme la série Désirs de femmes, L’amour d’un soir, Le prix du sang du réalisateur Rodrigue NGOLO. Il décide de faire de l’art une profession précisément dans l’humour. En 2014, Il intègre le « Brazza comedy show », un collectif des jeunes congolais passionnés de l’humour. De ce groupe Weilfar KAYA va connaitre une montée artistique exponentielle, il réussi à encadrer, orienter et fructifier son talent. En fin 2014 il reçoit le trophée de « révélation de l’humour » en tant que meilleur artiste humoriste espoir. Il participe à l’atelier de Valery NDONGO du Cameroun, il devient un acteur de grande scène au festival TUSEO dont son entrée sur scène est restée indélébile dans la mémoire des congolais. Il fait la première partie des spectacles de Fortuné BATEZA en 2015, de Charlotte NTAMACK et de Valery NDONGO en janvier et juillet 2016. Weilfar KAYA et son collègue Juste-Parfait  (Brazza comedy show ) sont nommés en 2017 comme Jeunes ambassadeurs du partenariat Union Européenne- Union Africaine (UE-UA).

Il ne cesse de multiplier des prestations lors des séminaires, des cérémonies et des festivals (Bonana à Brazzaville, Africa stand up festival au Cameroun, festival Tuseo au Congo, Ouistiti d’or au Burkina, Valery NDONGO comedy club sur A+ et Bienvenu au Njoka du kwat sur canal + etc) . Weilfar KAYA a conquis le public congolais et  jouit d’une notoriété incontestable grâce à ses brillantes prestations et sa détermination devenir un grand artiste humoriste Africain.

Le 24 Mars 2018 à 18h, Weilfar KAYA va offrir au public congolais une prestation inédite en solo à L’Institut Français du Congo (ex CCF) avec pour thème « Weilfar Kaya au royaume des femmes », ce qui est une grande première pour ce jeune artiste audacieux  qui tient à conquérir le public Africain, Européen et même Américain mérite une attention et un soutien indéfectible tant des mécènes et du public congolais. Le billet d ’entrée à son  spectacle dédié à la femme est fixé à deux mille Francs CFA

La congolaise

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.