LACONGOLAISE 242

JESSY B REÇOIT DES MAINS DU DIRECTEUR DE RFI SON PRIX RFI DÉCOUVERTES 2023

JESSY B REÇOIT DES MAINS DU DIRECTEUR DE RFI SON PRIX RFI DÉCOUVERTES 2023

C’est sur la scène de l’esplanade de l’Institut français du Congo-Brazzaville que l’artiste Jessy B a officiellement reçu son prix RFI Découvertes des mains de Jean-Marc Four, Directeur de Radio France Internationale(RFI) dans la soirée du 13 juin 2024.

Annoncé comme lauréate du prix RFI découvertes 2023 par le Rappeur français Black M en décembre 2023, la jeune rappeuse congolaise s’inscrit désormais dans l’histoire du Congo comme la première femme et le cinquième artiste a décroché ce prestigieux prix après l’artiste Wayé en 2020.

Jessy B est dotée d’un potentiel artistique riche et varié. Dans sa démarche artistique, elle défend la cause des femmes artistes en particulier et des femmes en général.

Le prix RFI est pour elle une grande victoire et un grand exploit pour sa carrière en vibration positive avec le combat qu’elle mène au quotidien dans cet univers musical, aussi pour l’image de son pays. Une grande porte qui s’ouvre à elle pour donner un sens vital à ses compétences artistiques. D’ailleurs, devant la presse lors d’un point presse tenu peu avant sa prestation, Jessy B a promis de travailler davantage pour pouvoir capitaliser cette grande opportunité qui s’offre à elle au travers de ce prix.

Cependant, dans la soirée, au cours de sa prestation scénique, sa première grande scène musicale, Jessy B a dévoilé une autre facette de ses compétences artistiques devant un public chaleureux, réceptif qui a repris avec une complicité inédite les refrains de ses titres entre autres joli bébé, dégât na dégât… Une bonne manière pour eux de célébrer ce sacre.

Par ailleurs, cette prestation entre dans le cadre de sa tournée européenne et africaine. Ainsi, Jessy B va prester quelques jours avant l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 au village olympique et aussi le 21 juin lors de la célébration de la journée internationale de la musique, la lauréate déplorera le rouleau de son savoir-faire artistique.

Jessy B, l’artiste aux textes potables et doté d’une forte personnalité, est un modèle de réussites. Elle contribue considérablement au rayonnement de la culture Congolaise qui jusqu’ici manque d’une bonne exposition.

Pour votre gouverne, la remise du prix RFI Découvertes  s’est faite dans le pays d’origine de l’artiste en présence de Madame Claire Bodonyi ambassadrice de France au Congo, Arlette Soudan Nonault ministre du tourisme, de Jean-Marc Four Directeur de RFI atterri sur sol congolais pour la toute première fois, des cadres de l’Union européenne et bien d’autres. Cette remise a coïncidé avec l’année de la jeunesse décrétée en République du Congo.

 

Jessy B et Jean-Marc FOUR

 

 ALBUM PHOTO DE LA SOIREE DE REMISE DU PRIX RFI DECOUVERTES

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page