LACONGOLAISE 242

Accueil / LE SAVIEZ-VOUS / L’OSEB PREMIER OCHESTRE SYMPHONIQUE DU CONGO

L’OSEB PREMIER OCHESTRE SYMPHONIQUE DU CONGO

L’orchestre symphonique des enfants de Brazzaville (l’OSEB)est le premier et à ce jour, le seul orchestre symphonique des jeunes en République du Congo. Cette structure a vu le jour en janvier 2018 sous l’initiative du Maestro Josias N’GAHATA, compositeur de musique et de l’appui de l’Ambassade de l’Allemagne.

Mis en place par le Goethe Institut, l’OSEB regroupe des jeunes dont l’âge varie de 5 et 17 ans et promeut la musique classique en général et symphonique en particulier sur le sol congolais , et même partout dans le monde et en milieu juvénile.

Depuis sa création l’OSEB bénéficie de l’accompagnement des experts musicaux du Senior Experten Service (SES) de l’Allemagne.

 

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Société : les dates à retenir pour la présidentielle de mars 2026 * *   Sport: À 48 ANS, CHRISTIAN BASSILA PREND LA DIRECTION DE L'OL ACADEMY - LACONGOLAISE 242 ***  Formation : la journaliste Sarah Monguia a organisé durant 2 mois une formation pratique sur le journalisme. * *  Elite : Chrystie MATSIONA une étoile dans le paysage médiatique congolais ** Musique : le clip DGSP de Extra Musica Nouvel Horizon a affranchi 1 million de vues en 72 h. ** Littérature : Le professeur Roger Armand Makany a placé sur le marché littéraire l’ouvrage : "Le management par les détails".