Le 22 août 2025, Mélodie Boueya, coach d’affaires et actrice de l’écosystème entrepreneurial congolais, a été élevée au rang de docteur honoris causa par le prestigieux Global Institute for Management de Singapour, un organisme de formation professionnelle qui est basé sur le leadership, l’innovation, …
Cette cérémonie qui a réuni plus de 50 docteurs venus de divers pays entre autres les États-Unis, la Malaisie, marques une étape historique pour cette dame, car, elle a inscrit son nom dans le livre d’or congolais comme étant la première femme en République du Congo à recevoir cette distinction.
Ce sacre vient aussi saluer son engagement, son leadership, son savoir-faire exceptionnel, son expertise et son impact dans le monde des affaires et du coaching tant sur le plan national qu’international.
Trentenaire, Mélodie rejoint le cercle restreint de personnalités internationales. Son parcours devient sans doute une source d’inspiration pour la nouvelle génération qui voit en elle un modèle de détermination et de réussite.
« C’est un moment de fierté, un moment historique. Je dédie justement ce doctorat à la jeunesse congolaise, à la jeunesse africaine. Et je me positionne désormais comme celle-là qui va être le pont entre ces jeunes Africains remplis d’espoir, remplis de rêves et qui veulent vraiment réaliser de grandes choses », a laissé entendre Mélodie Boueya.
De plus, grâce à World Winner Academy qui est une institution qui propose différents services notamment dans le coaching, le mentorat et l’éducation, Mélodie s’est vue décernée le prix d’excellence dans les affaires. Il faut aussi rappeler qu’elle est Directrice Générale de cette institution.
Il faut souligner que Mélodie Boueya se positionne comme un pont entre la jeunesse et les institutions au niveau mondial, mais aussi à l’Union africaine et ailleurs. Ainsi, elle incarne une nouvelle génération de leaders: engagée, visionnaire tournée vers l’impact social.









