Dans un communiqué publié sur sa page Facebook le dimanche 11 janvier 2026 à 20h10, l’artiste Elveronne Ndinga annonce son retrait de toutes les nominations pour les remises de prix.
Ce retrait remet en question la crédibilité de certaines cérémonies de remise de prix qui, en réalité, visent une noble cause : récompenser les artistes et instaurer une concurrence équitable pour promouvoir davantage l’expression artistique congolaise.
Communiqué très important
Après tout le vécu sur la gestion non fiable de certains trophées qui sont organisés par des structures de la place, créant des préférences internes dans la remise de ceux-ci;
Moi, Elveronne Ndinga la Diva, je me retire de toute nomination, car je ne serai jamais soumise à une proposition qui me permettrait de financer pour gagner un prix.
Je ne fais pas de la musique pour corrompre qui que ce soit. Mais plutôt que mes œuvres reçoivent le mérite d’un travail bien accompli par l’artiste engagé que je suis, appréciées par le grand public.
Améliorer la gestion de critères d’éligibilité d’un trophée dans les différentes catégories sans corruption, afin de faire avancer notre musique du terroir en toute impartialité.
LA NDINGALISATION MERCI









