LACONGOLAISE 242

FESTIBRAVA NA ZONE, ‘’ Kinsoundi en Feu’’

FESTIBRAVA NA ZONE, ‘’ Kinsoundi en Feu’’

FRRLes Arts, Sports, Loisirs, Cirques pour ne citer que ces activités, ont désormais une réelle identité dans les quartiers et arrondissements de Brazzaville : FESTIBRAVA NA ZONE.

Prélude à la deuxième édition du Festival International Brazza Ville de l’amitié dit FESTIBRAVA, le Comité d’Organisation de ce grand rendez-vous culturel qui aura lieu du 27 au 30 juillet 2017 à Brazzaville, dirigé par Cleaud NTETELET, a pensé à une approche participative de tous les jeunes de la ville capitale, en organisant des activités scéniques( Concerts, spectacle de musique, Théâtres, Cirque etc.) dans les coins et recoins de Brazzaville, en vue de sélectionner les artistes qui participeront à cette deuxième édition.

Ainsi, pour cette première expérience, le quartier Kinsoudi, situé au sud de la capitale, dans l’arrondissement 1 Makélékélé a eu le privilège d’abriter le lancement officiel de FESTIBRAVA NA ZONE.

C’est donc dans l’enceinte de la mythique école primaire Loango Marine, précisément sur le l’historique terrain de football du camp Mabaya que FESTIBRAVA NA ZONE Partie 1 a mis en ébullition le quartier Kinsoundi et environs, au grand bien des jeunes qui ont bien voulu rehaussés ce spectacle populaire de leur présence.

Du Baby-foot, en passant par les jeux de cirque et autres loisirs instructifs, avec prix à gagner, proposés par l’entreprise laitière Loya, sponsor de FESTIBRAVA NA ZONE Kinsoundi, pour terminer par un concert populaire et spectaculaire, riche en son et lumière, l’on pouvait lire la joie dans les yeux des spectateurs.

Ce spectacle en plein crépuscule, rare dans cette zone, ayant réuni plus de 2000 jeunes, a eu sa raison d’être, car il a été une façon d’apprécier à sa juste valeur la force de l’amitié et le rassemblement de la jeunesse.FEST2

Au nombre des artistes qui ont défilés tour à tour, en face d’un public chaud, enthousiaste et accrocheur, il est à retenir que le Congo Brazzaville n’est pas seulement un pays de l’or noir, mais il faut aussi compter la culture parmi les ressources qui restent encore à exploiter dans toute sa diversité. C’est aussi le lieu de dire que dorénavant, dans le calendrier culturel du Congo Brazzaville, figurera en bonne place les dates du 27 au 30 juillet de chaque année, où la ville capitale célébrera avec faste la journée internationale de l’amitié à travers le Festival Brazza Ville de l’Amitié.

En définitive, il est à noter que les prochaines activités de FESTIBRAVA NA ZONE se présentent, ainsi qu’il suit :

Deuxième étape : le samedi 11 Mars 2017, à l’esplanade de la commune de Moungali (4ème arrondissement Moungali) de 14h à 17h
Troisième étape : le samedi 01 avril 2017, à l’esplanade de la commune de Ouenzé (5ème arrondissement Ouenzé) de 14h a 17h
Quatrième étape : le samedi 22 avril 2017, au marché Madibou(8ème arrondissement Madibou) de 14h à 17h
Cinquième étape : le samedi 20 mais 2017 a l’esplanade de la CNRTV de Kombo (9ème arrondissement Djiri)
Sixième étape : le samedi 17 juin 2017 à l’esplanade du centre sportif de Makélékélé (1ère arrondissement Makélékélé)

Toutefois, les organisateurs de ce mouvement culturel restent ouverts aux sponsors et partenaires qui souhaitent accompagner la culture congolaise par ce Festival.

Pour tout contact :

Tel : (+242) 04 461 10 22
Tel : (+242)06 622 98 70
Tel : (+242)01 251 77 66
Courriel : festibrava@gmail.com
Facebook : Festibrava officiel

Athanase Jaurès MOUSSOUNGOU

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

rédaction

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page