LE CONGO SE RELANCE DANS LA COURSE DEVANT LE LIBÉRIA
Stimulé par sa fédération à recadrer le tire, Valdo a conduit le Congo à sa toute première victoire le jeudi 11 septembre 2018 lors de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Liberia. 3-1 ,un Succès de taille au stade Massamba-Debat de Brazzaville archicomble.
Après une entame enthousiaste, les Diables rouges prennent l’avantage à la 15è minute avec un but spectaculaire de Merveille Ndockyt qui reprend un joli centre de Bifouma. Le Congo se procure d’autres occasions mais péche dans la finition et échappe de peu à une égalisation avant la pause.
Au retour des vestiaires, sous les yeux de leur Président George Weah, les Lone stars égalise grâce à une belle volée de Sam Johnson. Les hommes de Valdo reprennent le contrôle et vont obtenir un second but, oeuvre de Prince Ibarra sur une belle tête croisée bien appliquée. Le Libéria tente de revenir une nouvelle fois au score sans succès. Le capitaine Prince Oniangue va d’ailleurs couper le souple aux Lone stars en inscrivant un 3ème but dans les arrêts de jeu.
Le rendez-vous est pris pour match retour le mardi 16 octobre 2018 à Monrovia. Le Congo compte 4 points avec cette belle victoire et se relance dans la course. Nous seront fixés sur la position du Congo après le match Zimbabwe – RD Congo ce samedi 13 octobre. Cependant le Libéria reste dernier avec 1 unité.
Lorianne FOURIKAH