AS OTOHÔ SUR LE TRÔNE DE LA LIGUE 1 CONGOLAISE POUR LE 6ème TITRE CONSÉCUTIF
OTOHÔ a de nouveau conservé son titre qu’il tient depuis 2018 a l’issue de la victoire remportée lors de la 25ème journée face à la Jeunesse Sportive de Talangaï le 20 mai 2023 par un score de 3-1.
Le stade Alphonse Massamba Débat a été l’arène d’une nouvelle histoire mythique de l’AS Otohô qui vient de concrétiser le sixième sacre de l’AS Otohô en Championnat National du Congo.
Pressé d’en finir avec le faux suspense, l’entraîneur de l’AS Otohô Julien Mette s’est donné les moyens de ne pas attendre la dernière journée pour officialiser le sacre en écrasant par un score de 3-1 la Jeunesse Sportive de Talangai lors de la 25 ème journée ce samedi 20 mai 2023.
Ainsi, Trésor Toropite a lancé les bleus et jaunes sur la voie du sacre en ouvrant le score dès la 4 ème minute de jeu, avant de récidiver à la 20 ème minute. Giovani Ipamy triple la mise à la 51 ème minute sur une relance somptueuse du portier Pavelh Ndzila.
Ne pouvant plus être rejoint par son dauphin à deux matchs de la fin de la saison, l’AS Otohô est assurée du titre avec 58 points au compteur.
Tout n’a pourtant pas été rose pour les bleus et jaunes. Julien Mette avait appelé à “mourir sur le terrain”, après la défaite sombre contre l’Etoile du Congo lors de la 24 ème journée.
Otohô monte sur le trône de la Ligue 1 Congolaise pour la sixième fois consécutive (2018-2019 / 2020-2021 / 2022-2023), une première dans l’histoire du football congolais.